Musique

Rendez-vous électro

PMK : Sound of LeFtO

Rendez-vous des musiques électroniques et nouvelle édition de la Palaxa Master Klub avec une soirée spéciale « Sound of Lefto ».

Légende du djing à l’ancienne de la scène underground old school, LeFtO évolue depuis quelques années sur la scène hip hop européenne. En 2015, il a fêté ses 20 ans en tant que DJ, autant dire que le Belge est devenu un temple de la musique expérimentale. Il sera en co-plateau avec sa compatriote Fatoosan, les Mauriciens Fourmï Rouz et le local, Uli Kunkel (la face B de Karl Hungus).

Zoom sur l’artiste LeFtO

LeFtO est un DJ belge affilié aux labels Brownswood et considéré comme l’un des influenceurs majeurs en Europe. Blue Note, !K7 Records, BBE, Jazzy Sport et Boiler Room, le barbu forcené a souvent une longueur d’avance sur ses camarades. Prenant racine dans le Jazz et le Hip Hop, il a cultivé sa passion pour les précieuses galettes au disquaire légendaire Music Mania dans sa ville de Bruxelles.

Reconnu pour ses DJ sets éclectiques ou il promène le public entre Hip Hop, Breaks de Funk, Beats, Future Bass, influences sud-américaines, Bruk Riddims et ritmes africains, Avec une réputation rapidement devenue mondiale, LeFtO s’installe régulièrement derrière les sound-systems de Tokyo à Seoul et Singapour, New-York et Los Angeles. Caméra sous le bras, il est l’un des rares qui puissent assurer un DJ set et avoir un film sur la toile quelques heures plus tard.