Musique / Projection

L’Enfer (d’après Henri-Georges Clouzot)

Prieur de la Marne et Élodie Frégé

Galerie Médias

"L’Enfer" d’Henri-Georges Clouzot, selon Prieur de la Marne et Elodie Frégé… Une performance live unique, en musique et en images !

Retour arty et décalé pour la solaire Élodie Frégé. L’invincible Nouvelle Star se glisse sur scène dans le rôle tenu par l’immortelle Romy Schneider dans le chef-d’oeuvre inachevé de Clouzot pour un ciné-concert disco, psychédélique et poétique orchestré par l‘énigmatique Prieur de la Marne, DJ érudit passé maître dans l’art du détournement.

Entre cinéphilie nostalgique, délires paranoïaques, performance live mêlant chant, comédie et collages sonores tirés du film, le tandem ravive la passion jalouse qui dévore, dans L’Enfer, le personnage de Marcel (Serge Reggiani) mari de Romy Schneider, hanté par les visions adultérines de son épouse abandonnée à d’autres hommes.

Un trip psychologique auditif et sensuel dans un l’un des grands films maudits de l’histoire du cinéma, rythmé par les images fantastiques de Clouzot, et habité par la présence et la voix souveraines d’Élodie Frégé.