Musique

Racine Tatane + Patrick Persée

VEN 2 MAR 2018 - 21:00 - Le Kerveguen - St Pierre - Tarif : De 6 à 10€all


Racine Tatane

L’ile Maurice, c’est l’île sœur, les plages, le Sega... mais c’est aussi et surtout le Seggae... avec Kaya, l’icône disparue tragiquement il y a 20 ans... Avec Lui, Racine Tatane a inventé le Seggae à la fin des années 80, ils se prenait sans doute à rêver de l’île Maurice, de la Jamaïque, dans un même combat...Old pirates yes they rob I, Sold I to the merchant ships [...]
Pour commémorer l’anniversaire de la mort de Kaya les musiciens fondateurs sortent de leur retraite et se lancent dans un cycle d’hommage et de mise en lumière des actions de leur leader charismatique aujourd’hui disparu... Fans de reggae on vous attend ce soir !


Patrick Persée

Installé en France depuis plusieurs années le fondateur de Persée Poliss continue de distiller son maloya-rock, ses vibrations reggae et son style inimitable avec le même enthousiasme. Une occasion à ne manquer sous aucun prétexte pour revoir le créateur de « Ti Galet », « Arrèt la guer », « Faux train » ou encore l’inoubliable « Bois de l’eau » ! Bisik i atan à zot !

Maloya des anciens esclaves noirs et le Séga créole fusionnent avec le Rock et le Reggae. Patrick Persée jongle habilement avec les rythmes binaires et ternaires, donnant à cette musique d’inspiration traditionnelle un caractère résolument moderne. Chantées en créole, français, anglais ou espagnol, ses paroles pleines de fantaisie et de bon sens ont souvent la force des proverbes. Légère, profonde et universelle, sa musique est un message de paix et d’amour. Durablement installé en France, l’ambassadeur de la musique réunionnaise propose une « World Music » originale, un nouveau son : du Maloya-Rock-Reggae qui séduit un large public. « Sa vie, son style, son personnage semblent coulés dans le moule de Marley dont il connaît peu de choses ».

L’azenda vous conseille aussi