Musique

Rockonquête

Radio Elvis

Une bonne centaine de concerts à leur actif, le groupe Radio Elvis est en train de s’inscrire dans une lignée de rockers amoureux de la langue française, inspirés par la littérature.

Pierre Guénard, auteur chanteur, slameur par le passé, Colin Russeil, batteur et clavier, rencontré au lycée, et Manu Ralambo, guitariste embarqué plus tard, se sont soudés il y a trois ans autour de leur projet « Radio Elvis ».

Après deux EP, ils sortent leur premier album « les Conquêtes », réalisé par Antoine Gaillet (Arman Méliès, Julien Doré).

Les conquêtes sont des aventures qui entrainent sur les chemins de l’errance, les sens en alerte, au gré du vent, du sable, du soleil…. Métaphores amoureuses, aventureuses, exploration de soi ou quête spirituelle, chacun y trouvera sa propre conquête. Cet album tient en éveil. Nul repos possible au cours du voyage, mais l’envie perpétuelle de l’écouter sans arrêt. Toutes les chansons sont essentielles.

  • Magazine
  • À ce propos

Radio Elvis : l’interview complète à 99%

Poésie, mode, flatulences, fringues et voyages. L’interview de Radio Elvis servie sur un plateau. +++

La playlist de la rentrée 2016

Quels concerts à squatter ce mois-ci ? La playlist de l’Azenda t’offre un panorama varié des artistes à voir en (...) +++

Radio Elvis et le symbolisme de l’éclipse

Après avoir longtemps fantasmé le voyage dans un rock poétique d’excellente facture, les talentueux garçons de Radio Elvis (...) +++