Projection

Un ciné-concert d’Éric Ksouri

Ramages

MER 13 DÉC 2017 - 16:00 - Théâtre Le Grand Marché - St Denis - Tarif : Gratuitall

Galerie Médias

Pran la poz Sat Maron : késako ?

  • Un nouveau rendez-vous convivial au Théâtre du Grand Marché.
  • Le lieu : le Kabaret Sat Maron, son hall, son bar, son ambiance.
  • Le leitmotiv : décontraction. Des moments qui se veulent simples, riches en découvertes et en partages
  • Des propositions artistiques sous toutes leurs formes : vous en êtes aussi les acteurs.

Ramages est un nouveau programme de ciné-concert sorti en mars 2017 : un moment de poésie visuelle et musicale, pour le jeune public, avec Éric Ksouri.

Avec ces 4 courts métrages d’animation, la Compagnie de la Ravine Rousse vous convie à une danse : la ronde des saisons, où la nature fait parfois des pieds de nez au cours habituel des choses de la vie.


Le moineau qui ne sait pas siffler (Whistleless) - Siri Melchior, 2010, Folimage. Un moineau essaie d’apprendre à siffler dans la ville.

Flocon de neige - Natalia Chernysheva, 2012, Studio Bee. Un enfant africain reçoit un flocon de neige par la poste. Le lendemain c’est toute la savane qui est recouverte de neige.

L’arbre - Lucie Sunková, 2015, Les Films de l’Arlequin / MauréFilms. Un vieil arbre solitaire réussit à produire un dernier gland. Aura-t-il enfin un peu de compagnie ?

One, two, tree - Yulia Aronova, 2014, Folimage. Un arbre amateur de bottes attire à sa poursuite tout un village dans une folle cavalcade. ​

La sélection des courts métrages est signée Yabette Production alias Allison Rivière. Yabette propose régulièrement des programmations de courts-métrages jeune public dans l’île.


Le propre du ciné-concert est de proposer une bande son interprétée en direct. Ramages, proposé au jeune public, est un spectacle alliant des œuvres cinématographiques de qualité, peu présentées aux enfants de l’île et un concert en direct accompagnant l’image au plus près des émotions qu’elle porte.

À partir de 3 ans. 35 minutes.


Présentation : Compagnie de la Ravine Rousse

  • Magazine
  • À ce propos

La carte et le territoire

Le Ksouristan qu’on se le dise, est le nom du pays imaginaire d’Eric Ksouri, compositeur et musicien de la Compagnie La (...) +++

L’azenda vous conseille aussi