Rencontre

Soirée caritative

RDV en raid solidaire/Bar éphémère

L’Unikaz et Kris des nenettes du vin s’associent pour une soirée d’échange en toute simplicité avec présentation d’un projet sportif et solidaire : la saharienne ; projection de mini films sur cette aventure et dégustation de vins d’Afrique du Sud.

« Immergez-vous dans une aventure… Madagascar, l’Afrique du Sud, des terres où il y a tant à découvrir et partager. Partir en immersion dans ces pays, c’est le défi que se sont données Lorène et Hélène.

Partir en voyage depuis quand est-ce un défi me direz-vous ?

Et vous aurez bien raison de penser cela. Mais quand le voyage se mêle à un raid sportif de 6 jours 100% féminin et solidaire, le mot défi prend tout son sens. Les voilà donc en pleine préparation pour le raid de « La saharienne » qui se déroulera en Afrique du sud en novembre. Elles soutiendront une petite association familiale qui œuvre au développement d’un village Malgache nommé Bemena isolé à une quarantaine de kilomètres de la ville la plus proche ; contraignant les villageois à perdre de nombreuses heures pour pouvoir accéder aux commodités les plus simples : les soins, l’éducation… Double enjeu pour Lorène et Hélène : elles partiront en juin au village de Bemena afin de leur apporter du matériel, et de s’intégrer au cœur du village. »

Amoureux d’aventure, de voyage et de découverte, rendez-vous le samedi 26 mai à 18h30 au café culturel de l’Unikaz à Saint Pierre afin de partager et d’échanger sur ces différents thèmes et de contribuer à la concrétisation de ce projet, une cagnotte au profit de l’association sera à votre disposition. Et puisque nous n’aimons pas échanger le ventre vide, un buffet tapas sera de mise.

Sans oublier Kris, sommelière des Nenettes du vin qui fera voyager vos papilles jusqu’en Afrique du Sud pour une dégustation de vins spécialement sélectionnées dans son bar éphémère.

Information et réservation obligatoire avant le 23 mai auprès de :

  • Lorène 0692678615
  • Hélène 0692132749