
ReD WooD
Redwood est un groupe folk-rock réunionnais, aux influences multi-culturelles, diffusant une musique romantique inspirée de voyages aux quatre coins du monde. Leurs textes parlent d’amour, de rencontres et de quêtes spirituelles.
Une voix et un c(h)œur qui vibrent à l’unisson, l’alliance intime entre la guitare et l’accordéon, et d’authentiques émotions : bienvenue dans l’univers sonore aussi singulier qu’envoûtant de ReD WooD. Groupe formé en 2017 par Jonathan Astudillo Ramirez, un Belgo-chilien bourlingueur et auteur-compositeur, ex-membre du groupe de pop psychédélique Rocuar Palace et cofondateur de l’association ARC Studio, ReD WooD réussit la délicate alchimie entre le folk et le rock façon Neil Young, Jack White ou encore Mumford & Sons.
Aujourd’hui porté par un trio composé de John Arc (son nom de scène) à la guitare acoustique et au chant, Gwendoline Couvé à l’accordéon et Matthieu Gervreau à la basse, ReD WooD produit des ballades romantiques, mélancoliques ou oniriques qui nourrissent l’âme autant qu’elles l’apaisent - « Nous voulons que nos chansons fassent rire et pleurer en même temps, qu’elles favorisent le lâcher-prise », dit John. Évasion garantie en concert et bientôt chez soi avec la sortie d’un premier LP de dix titres.
« Leur musique se balade en haut des collines, pas loin des nuages, au son des mélodies qui font tanguer. Une musique romantique émanant de voyages aux quatre coins du monde. Leurs textes parlent d’amour, de rencontres et de recherche personnelle. Une grande aventure musicale qui ne fait que commencer... »
Page Fb par ICI