Musique

Relax

VEN 15 DÉC 2017 - 20:00 - Le Coco Beach - L'Hermitage - Tarif : Gratuitall

Galerie Médias

Relax est un groupe qui s’est formé sur l’île de la Réunion en 2015. Reflet du métissage réunionnais et s’inspirant des sonorités soul, blues, jazz, il a permis à ses 4 membres de concocter un style unique, fusionnel et complètement Relax.

DaHel (David How Heng Sin), commence la guitare basse à l’âge de 16 ans. IL a d’abord fait ses premières armes à la guitare mais l’amour de la Basse le rattrape très vite et tout s’enchaine rapidement. Il fait ses première tournées avec le groupe de Soul/Funk KARISMA de cette collaboration naitra l’album "MA SOUL" (France / Belgique) puis il est recruté par Jean-Philippe Jacques un chanteur Caribéen avec qui il enregistrera un album et partira en tournée ( Martinique / Guadeloupe) Retour à la Réunion en 2007 il accompagnera des artistes tels que : Danyel Waro , L’Indigo , Didié Kergrin, Tikok Vellaye, Isa, Jocelyn et Christian Ducap, Bann Laope (arrangement cd), Fabrice Legros, Alex Sorres, Max Dalleau…

San (Steeve Betsitota) Dès son plus jeune âge il fut bercé par la musique, son Père ressortissant de Madagascar et musicien lui transmet cette passion qu’il développera très vite. Il commence ses première collaboration avec de nombreux artiste de la scène Réunionnaise : (The Kaf : Johnny Mansard) Isa, Didié Kergrin, Benjam, Ti Fock, James, Chacal Band, Malkijah, Jean Louis Léon Mais il est avant un Auteur compositeur interprète et et musicien talentueux avec un style qui lui est propre et une voix qui marque les oreilles des auditeurs En 2010 il rencontre DaHel pour la première fois lors d’un festival ou tout deux devaient se produire Ce fut l’alchimie entre les Deux musicien et de cette rencontre naitra une complicité ainsi que de nombreuse collaborations musicale.

Coco (Corentin Jouvinier) Autodidacte, il commence la guitare en écoutant la collection de disques de blues de son père qui lui transmet cette passion pour l’instrument. Il décide ensuite de prendre des cours de guitare qu’il suivra pendant un an pour enrichir et développer son jeu. Originaire de métropole et y exerçant un métier tout autre que la musique il décide de venir s’installer à l’ile de la Réunion. C’est à partir de ce moment que les choses évoluent et qu’il décide de reprendre cette passion qui le ronge à savoir la musique. C’est en 2013 qu’il fait la connaissance de San et DaHel avec qui les choses irons très vite puisque qu’ils collaborent ensemble sur l’album d’un artiste local puis fort de cette aventure ils décident de créer Relax. Le Puzzle était ainsi au complet et les compositions s’enchainaient Relax était né.

L’azenda vous conseille aussi