Musique / Hard - Metal

Riske Zero, The Guru Guru & Pluto crevé

23h PLUTO CREVE (RUN)

Si vous sentez vos oreilles saigner, le sol trembler et la température de la fosse augmenter, ne paniquez pas, vous êtes peut-être simplement en face de Pluto Crevé ! Formé en 2012, le groupe est composé de 4 amis mélangeant diverses influences, du crust au hardcore, en passant par le punk rock. Ils jouent un rock’n’roll fort, rapide et engagé, avec des paroles anarchisantes et sarcastiques.

Début 2014, le groupe part en tournée à travers 6 pays européens, enchaînant 23 dates en 26 jours. Après plusieurs apparitions sur les compilations du label Maudit Tangue, ils enregistrent 11 titres sur un split avec le groupe de hardcore havrais Chux Bollox, sorti en 2018.

Vous êtes prévenus : les garçons sont gentils, mais aussi chauds que l’Enfer qu’ils revendiquent, plein de gros son, de soirées à n’en plus finir, de filles en bikinis et surtout, de bière ! Si comme eux vous êtes nés pour le rock’n’roll, plutôt crever que de rater leur spectacle déjanté !




22h THE GURU GURU (BEL)

Imaginez la scène : le chanteur vêtu d’une camisole de force multicolore, poursuivi par des guitares fiévreuses et des rythmes tourmentés. The Guru Guru, dont les influences sont METZ, Père Ubu, Deerhoof, The Jesus Lizard ou Melt-Banana, réinvente sans gêne les règles de la musique indie-math-psycho-noise. En résulte des chansons erratiques qui sont, néanmoins, un plaisir pour les oreilles. Sur scène, l’énergie déborde ! Tom A, le chanteur, chancelle vers une psychose théâtrale saisissante dont vous ne voudrez pas perdre une miette.


21h RISKE ZERO (RUN)

Groupe de rock garage né en 2004 de la fusion de quatre musiciens aux influences diverses, Riske Zéro déploie des titres en forme de coups de projecteurs sur les comportements humains et sur des tranches de vie.

Les textes de Riske Zéro sont écrits en français, en anglais et en espagnol, et évoquent la société qui nous entoure. Dans le titre "Riske zéro", on devine un message anti-consumériste, une critique du formatage généralisé.

Même si la majorité des textes provient du répertoire et de la poésie du chanteur Xavier Balagna, chacun met la main à la pâte et apporte ses influences.