Musique

Rock it !

Riske Zéro

Galerie Médias

Groupe de rock garage né en 2004 de la fusion de quatre musiciens aux influences diverses, Riske Zéro déploie des titres en forme de coups de projecteurs sur les comportements humains et sur des tranches de vie.

Les textes de Riske Zéro sont écrits en français, en anglais et en espagnol, et évoquent la société qui nous entoure. Dans le titre "Riske zéro", on devine un message anti-consumériste, une critique du formatage généralisé.

Même si la majorité des textes provient du répertoire et de la poésie du chanteur Xavier Balagna, chacun met la main à la pâte et apporte ses influences.

Page FB par : ICI


Le trio réunionnais a toujours porté son rock à incandescence en live. À l’arrivée : une énorme baffe sonique martelant le rythme à coups de riffs tranchants et dévastant tout sur son passage.

Si leur deuxième album No Country for Poor Men (sur Maudit Tangue en 2016) valide l’hypothèse dominante sur la qualité d’un bon groupe de punk, l’endurance physique, leur son brut et percutant n’est pas pour autant dénué de finesse et balaye un large spectre entre la hargne sociale de la scène alternative et des échappées folk rugueuses taillées dans la poésie de William Blake.

Une valeur sûre de la scène rock locale, active depuis 2005.