Musique / Pop - Rock / Hard - Metal

Rock n’Roll baby

Rock à la Buse

Galerie Médias

Le Rock a La Buse Festival 2019, treizième du nom, va rallier pour la sixième année consécutive les quais dionysiens de la Cité des Arts et proposer un grand pavois international rassemblant de fameux équipages venus de tous les horizons de la planète rock underground, des Pays-Bas à l’Afrique du Sud en passant par l’Allemagne et la France, sans oublier bien sûr notre territoire insulaire.

SAMEDI 16 MARS 15H30 > 18H30 - FOOD ART’S - GRATUIT

- Mr.Okio (aka Mr.Occhio) (Réunion)

Le projet one man band mr.occhio débute officiellement en 2005 en Italie, maintenant installé à La Réunion il se renomme mr.okio. Le set se compose d’une guitare, d’une grosse caisse, une caisse claire, des maracas, de cymbales, d’un tambourin, d’un kazoo… tous ces instruments étant joués simultanément. Cette combinaison crée un son particulier, mélange d’une attitude punk et sauvage avec un son blues plus traditionnel. De 2005 à 2010 Mr.Occhio a réalisé plus de 200 concerts et a sorti en décembre 2010 le vinyle « Hard Boiled ».


- The Uncool (Réunion)

The Uncool est un projet de punk alternatif créé en août 2017 par Saphire Starlight au chant et la basse et Mehdy Loni à la batterie, qui sera remplacé en Août 2018 par Olivier Picot.

The Uncool réside a mi-chemin entre amertume dépressive et rage adolescente. Musicalement The Uncool se situe entre la folie de Diapsiquir et l’agressivité d’un Nirvana. La formation n’a pour seul but que d’expulser leur rage à travers une musique furieuse et incontrôlable. The Uncool possède pour l’instant une quinzaine de compositions et projette de sortir un album en début 2019.


- EZ and The Mango Acid (Réunion)

Kris Sanchez dit EZ (Prononcez izi) est un pilier de la scène alternative rock française depuis les débuts du punk, ayant joué avec des groupes comme Real Atletico (PIAS) ou Ultra Orange (Barclay) et réalisé de multiples collaborations musicales. En 2009 son départ en Inde le transforme en EZ et c’est à la Réunion qu’il a trouvé ses meilleurs Mango Acid pour monter une nouvelle formation Rock Psyche Folk Pop. Le groupe vient de sortir en 2018 un album autoproduit : Relovution.