Festival

Rock arrrrh roll

Rock à la Buse 2016

Galerie Médias

Le retour du rock péi dédié au fameux pirate par la Ravine des roques répond toujours présent ! Tu sais faire le signe des cornes avec un crochet ?

Le 07/07/07 sur les rivages noirs de la Ravine des Sables naissait le Festival Rock à La Buse, en hommage au dernier capitaine pirate de l’océan Indien, exécuté par pendaison le 7 juillet 1730 à La Réunion. Pour sa 10ème édition, le Rock à La Buse et l’équipage de l’association la Ravine des Roques retrouvent pour la 3ème fois le pont du Palaxa pour 2 soirées de concerts rock dessinés avec 6 groupes locaux et 2 têtes d’affiches venant des deux extrémités de l’Océan Indien : The Pranks (Afrique du Sud-Cape Town) et Rag n’Bone (Australie-Perth).

Mêlant joyeusement le Rock et la BD, deux arts baignant en plein dans la culture underground, le festival Rock à La Buse fait appel à Hyppolyte, créateur de l’affiche de la toute première édition du festival. Comme les deux dernières éditions, l’équipe du Cri du Margouillat accompagnera chaque concert par des créations dessinées en direct sur grand écran derrière les groupes.

Et plus encore :

Autour des concerts dessinés du Rock à La Buse, seront proposées différentes manifestations : en amont la Ravine des Roques vous propose les "Prolégomènes au Rock à La Buse" avec des concerts acoustiques du groupe The Pranks dans des lieux alternatifs. Pendant le festival sur le site de la Cité des Arts aura lieu une exposition « Rock et BD » de créations d’affiches de concerts fantasmés par un collectif de dessinateurs et illustrateurs sous la direction artistique de Hippolyte qui démarrera le vendredi soir (et restera un mois à la Cité des Arts). Une braderie BD et vinyles (Marg Bazar) organisée par le Cri du Margouillat aura lieu le samedi après midi à la Cité des Arts. Enfin, un documentaire sud-africain « Punk in Africa » sera projeté samedi après midi (la première en Version Française sous-titrée) grâce à une collaboration Ravine des Roques/Cité des Arts et Nawar Prod.

De quoi régaler le fan de rock et de BD qui sommeille en vous.


VENDREDI 18 MARS


TAPES
TELL ME PETER
RISKE ZERO
THE PRANKS

SAMEDI 19 MARS


MOTHRA SLAPPING ORCHESTRA
GOLGOT VR
VACUUM ROAD
RAG N’BONE