Musique

Hauts les cuivres

Rocksteady Sporting Club

VEN 28 JUIL 2017 - 20:00 - Le Coco Beach - L'Hermitage - Tarif : Gratuitall

Galerie Médias

Le Rocksteady Sporting Club, c’est un combo de 9 musiciens fortement cuivré, qui fait revivre les grandes heures de la musique jamaïcaine de la fin des années 60 / début des années 70, sous perfusion soul, voire rock. Des concerts placés sous le signe de la chaleur, intérieure et extérieure.

Actif depuis 2003, le Rocksteady Sporting Club a évolué au fil du temps, passant d’un effectif de 3 à 9 membres. D’abord consacré à des reprises du (vaste) répertoire jamaïcain des années 60/70, il a peu à peu écrit et intégré ses propres compos, qui constituent maintenant l’essentiel de ses sets.

Toujours d’obédience ska et rocksteady, lorgnant de plus en plus vers le two tone british, avec des accents soul et rock non seulement assumés, mais revendiqués.

Après avoir écumé à peu près tout ce que La Réunion compte de scènes et de festivals (Rock à La Buse, Opus Pocus, Leu Tempo, Sakifo, …), le RSC a effectué une première tournée métropolitaine en 2016, invité à l’incontournable festival Reggae Sun Ska.

Trois 45 tours « à l’ancienne » à son compteur discographique, et bien plus à venir. Ready ? Steady ? Go !





Manou : chant, percussions, mélodica
Julien : chant, guitare
Lulu : basse
David : sax
Philippe : trombone
Loïc : batterie
Charlou : sax baryton
Bertrand : trompette, harmonica
Greg : clavier


Site internet : www.rocksteady-sporting-club.re

  • Magazine
  • À ce propos

Skarante-cinq tours

Nouveau virage pour l’un des meilleurs groupes amateurs de l’île : le Rocksteady Sporting Club reprend les concerts avec ses (...) +++

Rocksteady Sporting Club

Groupe de scène qui a faim de concerts, le Rocksteady Sporting Club est tout entier dédié à deux musiques nées à la Jamaïque (...) +++

L’azenda vous conseille aussi