Projection

Sac la mort

Galerie Médias

À la Réunion, bouleversé par l’assassinat de son frère dont il connaît l’auteur, Patrice est convaincu par un ami d’avoir marché par mégarde sur un sac la mort. SAC LA MORT raconte en créole réunionnais la vie de Patrice et de ses amis, une histoire tumultueuse en hommage aux cafres, interprétée par des réunionnais au talent d’acteur exceptionnel.
LE PREMIER FILM TOURNÉ EN CRÉOLE RÉYONÉ SÉLECTIONNÉ AU FESTIVAL DE CANNES.

Projection faite en présence du réalisateur.

Critique lors de la sortie en salle le 15/02/2017 Par Frédéric Strauss - www.telerama.fr

Tournée à La Réunion avec des acteurs non professionnels, cette fiction a le charme du cinéma de Pagnol : autour d’une table, on discute entre amis ; le rhum remplace le pastis et les dialogues en créole créent une musique joliment dépaysante. Cette vivacité voisine avec une menace mystérieuse, qui pèse sur un des sympathiques buveurs et le fait basculer dans le cauchemar. Paranoïa alcoolisée ou magie noire ? Le réalisateur, qui évolue sans difficulté dans ce monde curieux, oublie de nous en donner toutes les clés. Mais quand Emmanuel Parraud dit « à La Réunion, tout est plus intense », on le voit à l’écran.


un film de Emmanuel Parraud - avec Patrice Planesse, Charles-Henri Lamonge, Nagibe Chader, Martine Talbot, Honorine Tierpied, Camille Bessière-Mithra, Didier Ibao, Cyril Minatchy Petchy - image Benjamin Echazarreta - son Alain Rosenfeld, Tristan Pontécaille, Nikolas Javelle - montage Grégoire Pontécaille