Projection

Saint-Pierre fête le Court

La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : elle permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections.

Pour la première fois, La Réunion accueille la fête du court métrage.

Ohana Cinéma s’associe à Cinékour et propose 4 courts-métrages.

Au programme :

Mi-temps

Karim, 37 ans, 7 mois, 5 jours, 7 heures et 12 secondes, atteint l’exacte moitié de son existence. Comme chaque humain arrivé à la « mi-temps », il reçoit la visite d’un étonnant messager qui lui donne le choix entre continuer de vivre sa vie telle qu’elle est ou tout recommencer à zéro. Il a quinze minutes pour se décider.


Le bleu blanc rouge de mes cheveux

À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d’origine camerounaise, se passionne pour l’histoire de la France, le pays qui l’a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n’aspire qu’à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s’y oppose farouchement.


Como yo te amo

Dani, un braqueur à la petite semaine, se fait arrêter par une femme flic. C’est le coup de foudre absolu, la révélation inespérée. D’autant plus que Dani n’avait jamais été amoureux de sa vie.


L’allée des souffleurs

Mo est esclave dans la plantation de M. Dalleau. Son père, Célestin, doit désormais lui apprendre à siffler. Au fil des jours, Mo va réaliser tout ce qui se cache derrière cet apprentissage.