Théâtre / Festival

8ème édition

Samaim 2019

Galerie Médias

Organisé par LA FNCTA-UROI

La résistance continue. Le théâtre amateur fera encore entendre ses voix multiples et donnera encore à voir la richesse de sa création qui a été cette année récompensée à Festhéa national par le 2èmeprix !!!

Nous vous attendons nombreux au Théâtre d’azur pour venir découvrir ou continuer à soutenir le théâtre et y sourire, rire, pleurer, s’ouvrir l’esprit, se cultiver, se relâcher, s’exalter, s’enhardir, se passionner, en bref se livrer à toute la palette des émotions généralement contenues et que le théâtre libère.


Programme


Mercredi 27 novembre 2019

- 15:00 - 16:00 - ON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR - cie cultur pei

Camille, qui sort du couvent, aime son cousin Perdican, fraîchement diplômé. Tous deux sont trop orgueilleux pour s’avouer leurs sentiments. Pour pousser Camille à se dévoiler, Perdican décide de la rendre jalouse. en séduisant Rosette, sa soeur de lait. Rosette, qui est amoureuse de Perdican s’ aperçoit de la supercherie et se tue, après quoi, Camille le quitte. Une pièce pleine de drôlerie, de finesse et de drame. Le titre sonne comme un avertissement


Jeudi 28 novembre 2019

- 19:30 - 20:30 - ELLE L’A BIEN CHERCHE - CIE ILOT SACRE

Quand une banale décision tourne au cauchemar, quelle est l’issue ? Un spectacle qui dissèque un fait divers particulièrement sordide à la manière d’un reportage qui pourrait s’appeler : c’est arrivé près de chez vous. Et qui vous fait vivre de l’intérieur chaque étape de l’incident. Une plongée dans les eaux profondes de la sauvagerie humaine.


Vendredi 29 novembre 2019

19:30 - 21:00 LA FARCE DE MAITRE PATHELIN - MICHEL TORTAY

Depuis 1485, date de sa première publication, cette farce décrit un monde de fripons. Maître Pathelin, avocat véreux, escroque un marchand de tissus tout aussi véreux qui escroque ses clients. Le marchand de tissus est escroqué par son berger qui escroque à son tour Maître Pathelin. La boucle est bouclée. Le voleur vole le voleur. Pas de morale dans ce monde impitoyable dans lequel mensonges et petits vols entre ennemis comme entre amis sont la règle . Et la justice dans tout cela ? Celle des hommes comme celle des dieux « voyage en charrette boeuf… ».


Samedi 30 novembre 2019

- 18:00 - 19:00 - CRIME GRATUIT - CIE GRAND CHEMIN

A la veille du week-end pascal, une inconnue entre dans un commissariat pour avouer un crime qu’elle aurait commis. Mais la policière, Carla Prune, est pressée de partir en week-end et préfèrerait se débarrasser au plus vite de l’enquiquineuse. Mais, fait-elle bien de ne pas la prendre au sérieux ?

- 19:30 - 20:50 - CONTROLES TOUS AZIMUTHS - CIE BEAUVALLON

Aïcha a déposé sa voiture au "Garage Moderne". Le coût des réparations étant trop élevé, elle demande à sa mère de venir la récupérer à sa place. Le responsable de l’atelier qui ne l’entend pas de cette oreille lui tient des propos xénophobes et racistes, devant son refus d’adhérer à son Parti, le P.P.P.


Dimanche 1 décembre 2019

- 14:00 - 15:00 - SKETCHES A GOGO - CIE JASMIN DE NUIT

Sketches tout public.

- 15:30 - 16:15 - CONCERT GRATUIT : LA SAUCE PIQUANTE

- 16:30 - 17:45 - ROMEO ET JULIETTE BACKSTAGE - CIE LA P TITE SCENE

Lorsqu’ une troupe de théâtre décide de monter Roméo & Juliette il n’y a qu’un pas pour que la réalité rencontre le tragique de la fiction...

- 18:00 - 19:30 - LE REVIZOR - CIE LE MELI MELO DE ST JO

Dans une bourgade russe du XIXè siècle où règne une corruption institutionnalisée, le préfet et les notables attendent la venue d’un envoyé du tsar chargé d’inspecter les administrations locales. Prenant par erreur Khlestakov, un jeune voyageur endetté, pour le redouté fonctionnaire, tous le soudoient et se plient à ses caprices grandissants, avant que ne survienne le véritable révizor.