Musique

Sawyer

DIM 2 JUIN 2019 - 19:00 - Rondavelle Chez Tiroule - St Leu - Tarif : Gratuitall

Galerie Médias

Tour à tour sensuelle, incarnée et puissante, la musique de SAWYER évoque d’autres illustres power-trios, Muse et Placebo en tête.

Leur premier album « Hellish spiral » propose un rock mélodique aux arrangements particulièrement soignés et aux choeurs entêtants. Côté paroles, Sawyer aborde des thèmes relativement sombres : l’anxiété envers l’avenir, le cynisme généralisé ou encore la complexité des relations humaines.

Avec ses riffs mastoc, sa section rythmique ultra carrée et ses refrains tubesques, Sawyer devrait rapidement se faire une place sur la très vivace scène rock réunionnaise.



L’histoire débute fin 2013 quand fraichement arrivé de métropole Nico Biencourt, chanteur et guitariste, cherche à former un groupe de rock alternatif tourné vers la création et la recherche sonore.

Le groupe se cherche alors pendant une année et ce n’est que début 2015 qu’un socle se forme. Sawyer devient un trio composé de Nico Biencourt au chant et à la guitare, Nicolas Bellido à la batterie et Michael Sarre à la basse. En juin 2015, le groupe joue pour la première fois sous sa nouvelle forme et suite au succès rencontré lors de différents concerts sur l’île, décide d’enregistrer son premier album auto-produit avec l’aide de leur association Sawyer Records. Hellish Spiral sortira en octobre 2016 accompagné du clip réalisé par Nathan Lacanal « Heart and soul ».

Sawyer se fait alors connaitre sur l’île grâce notamment à des articles dans Le Quotidien, Buzbuz et aussi grâce à un passage en direct au journal sur Réunion 1ère. Leur travail est alors reconnu par le milieu professionnel et Sawyer se voit proposé d’ouvrir l’édition 2017 du Sakifo Musik Festival. La fin de l’année 2017 est tournée vers la métropole où le groupe entame une tournée de plusieurs dates à travers l’hexagone.

Suite à cette tournée et à un road trip en Californie, Nico décide de composé à nouveau. Le 2e opus est enregistré en avril 2018 en 8 jours en condition Live avec l’aide du producteur parisien Alek Tahora qui a aussi réalisé le mixage. Cet album inspiré de la brit pop mais aussi de la musique californiennes a été masterisé à Los Angeles par Brian Lucey (Black keys, Arctic Monkeys, Dépêche Mode ...).


SAWYER sort son 2ème Album le 1er Mars 2019.

" WANDERLUST "

ou le récit d’un road trip en Californie qui capte au fil de la route les fragments d’une société mêlée de paradoxes, en équilibre fragile entre la douceur des rêves et la démesure d’une réalité saturée d’espoirs déchu


Extrait du nouvel album :
Page FB ICI

L’azenda vous conseille aussi