Musique / Pop - Rock / World (Musiques du monde)

Slumdog visionnaire

Slow Joe & The Ginger Accident

Derrière ce nom étrange se cache une de ces histoires incroyables que permet parfois la musique : ancien clochard et alors chanteur de rue, celui qu’on surnomme Slow Joe, rencontre en 2007 dans les rue de Goa le musicien lyonnais Cédric Lachappelle. Coup de foudre musical entre les 2 hommes !

De leur projet de mêler leurs univers musicaux nait un disque, Sunny side up, véritable coup fouet dans le monde de la sono mondiale, et largement salué par la critique ! L’aventure prend de l’ampleur en 2009 lorsque à 69 ans, Slow Joe sort pour la première fois de son pays pour découvrir les scènes européenne et les Transmusicales de Rennes, pour ce qui marquera la naissance scénique d’un phénomène.

Entre rock vintage, ballades majestueuses, pop hindi, la musique de Slow Joe est à l’image de l’homme : unique et fascinante. Un coup de cœur à écouter et vivre sans retenue !

  • Magazine
  • À ce propos

Slumdog visionnaire

Comment devient-on chanteur de rock psychédélique sur le tard quand on a est né à Bombay, qu’on a été toxico, SDF à Goa, et (...) +++