Musique / Maloya - Séga

Cafrine Africa

Sofy Mazandira

Avec ses textes novateurs et authentiques, Sofy Mazandira fait évoluer le blues maloya vers une musique plus moderne.

Influencé par les rythmes africains, son univers dégage une énergie nouvelle, intense et chaleureuse, apportée notamment par les instruments qui l’accompagnent : roulèr, kayamb’, guitare acoustique, basse, batterie et percussions.

Sa voix soul, grave et profonde, captive l’auditeur. Sur scène, son terrain de prédilection, elle est au premier plan, et sa présence généreuse fait monter l’ambiance jusqu’à entraîner irrésistiblement une foule de sourires béats et de déhanchements cadencés. Fraîches et novatrices, ses compositions renouvellent des thèmes classiques que sont l’amour des origines, de la langue, du maloya ou encore la place de la femme dans notre société. En les distillant au travers d’une poésie légère, douce et engagée. C’est ce contraste qui fait la force de Sofy Mazandira et la musique qui l’accompagne retranscrit parfaitement cette richesse.

sofymazandira.com

  • Magazine
  • À ce propos

Cafrine Africa

Elle a joué avant Mory Kanté aux fêtes du 20 décembre à Saint-Denis et tourne depuis quelques mois dans les pubs avec son album (...) +++