Musique / Maloya

Tiloun, Zanmari Baré, Gramoun Sello

Soirée Maloya

SAM 16 NOV 2019 - 20:00 - Téat Plein Air - St Gilles les Bains - Tarif : 10€/19€all

Galerie Médias

Une soirée magique au rythme endiablé d’une même tradition.

Tiloun, le chanteur sensible à la voix d’or, Zanmari Baré, digne héritier de Danyèl Waro et Gramoun Sello, authentique maloya hero...

Trois auteurs essentiels du maloya, trois concerts dans une même soirée magique au rythme endiablé d’une même tradition !

Tiloun, le chanteur sensible à la voix d’or ouvre le ban de cette soirée. Avec la sortie de Konfidans l’an passé, il a confirmé un talent d’écriture marqué par une douceur qui n’appartient qu’à lui. Ces poèmes illustrent le mariage heureux de la tradition rythmique du maloya et des arrangements feutrés de la folk acoustique.

Propulsé en deux grands albums parmi les superstars du maloya, l’insaisissable Zanmari Baré cultive avec génie le champ poétique d’un maloya au service de la langue créole. Digne héritier de Danyèl Waro, il se glisse aussi bien dans l’émotion du blues qu’il chevauche l’énergie des tambours...

Il revient au Maître du style kabaré, pionnier respecté, authentique maloya hero, Gramoun Sello de parfaire cette soirée en soufflant de sa voix forte les 40 bougies d’un anniversaire qui compte. 40 ans de carrière et de combats pour celui qui, enfant, courait pied nu dans la cour de l’usine du Gol pour écouter les ouvriers chanter.

L’azenda vous conseille aussi