Musique

La Marcha + Salsa Fuego

Soirée Salsa

Grande soirée Salsa avec La Marcha et Salsa Fuego.

La Marcha
La Marcha (nom du rythme principal joué par les congas dans la salsa) est un groupe de salsa composé de 13 musiciens talentueux et créatifs, amoureux de la salsa des années 70.
En 2017, après un an d’existence, le groupe décide de s’auto produire et de diffuser son premier album de compositions originales « Cronica Urbana ». Le groupe est reconnu depuis de nombreuses années dans l’univers de la musique latine.

La Marcha souhaite faire son chemin, loin des clichés souvent attachés à la salsa, en revendiquant une musique populaire, urbaine et d’aujourd’hui.
Les arrangements de leur musique font la part belle à une section de cuivres puissante et entraînante (2 trompettes, 2 trombones et saxophone baryton).
Les textes, engagés et réfléchis, s’inscrivent dans notre quotidien qu’ils scrutent avec perspicacité et humour.

Sur scène, La Marcha, qui dans le monde de la nuit signifie aussi « fête », « rigolade », se veut un orchestre festif, optimiste et généreux, prêt à offrir sa musique au plus grand nombre car la salsa a toujours été et se doit de rester une musique populaire. Influencé par des groupes comme la Fania All Stars où se côtoyaient Hector Lavoe, Celia Cruz, Willie Colon, Ray Barretto ou Ruben Baldes, La Marcha veut marcher, militer pour que continuent à exister des orchestres grand format.

Salsa Fuego
Salsa Fuego est un orchestre péi composé de 14 musiciens venant de tous les horizons mais passionnés de musiques afro-cubaines. Le groupe reprend les plus grands standards de la salsa mais aussi des titres plus récents et modernes que ce soit de la salsa cubaine, portoricaine ou colombienne.

L’ambition affichée de Salsa Fuego est de réunir le plus grand nombre autour de cette musique et à chaque prestation l’orchestre met le feu « le fuego » en faisant danser et chanter tous ceux qui assistent à leur concert. Les musiciens sont prêts et impatients de faire partager leur amour de ces sonorités latines du bout du monde avec le public Saint-Pierrois.