Musique / Maloya - Séga / Fonnkèr

Maloya littéraire & spirituel

Solilokèr

Sébastien REFESSE alias SOLILOKÈR est un fin joueur de mots, un pourvoyeur d’images, doté d’une vraie force d’interprétation et des textes de qualité.

Il nous transporte grâce à son acoustique frais, qui fait du bien aux oreilles. L’artiste propose des textes poétiques, un mélange de maloya littéraire et spirituel qui questionne le monde et qui parle de son monde. Ses textes sont orchestrés de manière originale avec un violoncelle et des flûtes de voyage qui s’appuient sur des instruments de percussion, issus du maloya traditionnel.

A une époque où la chanson a tendance à rester en surface, Solilokèr s’applique à aller en profondeur pour traiter des sujets comme les entraves liés aux croyances, l’amour au sens noble du terme, le syncrétisme Réunionnais etc… Sur scène Sébastien (Tintin) est entouré de Zélito ‘’Toto’’ Deliron, de Willy Paître, de Mélanie Badal, violoncelliste et choriste, de Bino Waro et de Ludovic Fortuna.Soliloker ajoute un peu plus d’éclat au fonnkèr Maloya, tout en semant sur son passage des graines de vie qui, sans aucun doute, porteront les fruits que tous auront plaisir à cueillir avec délice.

Sur scène, Soliloker s’appuiera également sur ses dalons Zan-Mari Baré, Gwendoline Absalon et Gaël Velleyen.