Dj set

St Germain (Dj Set- - The African House

LINE UP :

  • SAL PARADISE (Local Old school support !)
  • ST GERMAIN (The Master !)
  • TERRY LAIRD (Host African House)

ACCOMPAGNÉS PAR :

  • LUC JOLY aux saxs / flute
  • FREDO PIOT aux percussions



Passionné de musiques électroniques, telles la Techno de Détroit et la Deep House, il s’intéresse aussi à la Soul, au Jazz et au Hip-Hop. St Germain côtoie DJ Roger Sanchez, Little Louie Vega, Kenny "Dope" Gonzalez, etc.

En 1995 son single "Alabama Blues", remixé par Todd Edwards, lui ouvre les portes du succès international avec un classement dans les charts anglais. Suivi de son premier album intitulé « Boulevard", qui est élu meilleur album de l’année par la presse anglaise. Il présente sur la scène des Transmusicales de Rennes LE premier concert de musique électronique accompagné de musiciens.

En 1999, il sort "From Detroit to St Germain", un album-compilation de ses EPs publiés sous différents pseudonymes. En 2000, il rejoint le label de jazz "Blue Note Records" pour lequel il réalise son deuxième album "Tourist". L’album se vend à 4 millions d’exemplaires dans le monde, dont 800 000 en France.

Entre 2000 et 2005, St Germain donne plus de 280 concerts et se produit notamment à Coachella, à Glastonbury, au Royal Albert Hall, aux Transmusicales de Chine, etc. Il est rejoint sur scène par des artistes comme Herbie Hancock, Claude Nougaro, Ernest Ranglin, Monty Alexander, etc. Son titre "Rose Rouge" est joué par les Rolling Stones lors de leur tournée Licks Tour de 2002.

En 2015, St Germain publie un album éponyme influencé par la musique malienne, suivi d’une tournée mondiale avec 7 musiciens. Incluant USA, UK, Allemagne, Australie… Glastonbury, Womads festivals, Coachella,...

Et donc en 2017, St Germain sera en Exclusive Dj set à La Réunion !