Théâtre

Stage expression et jeu clownesque

SAM 23 NOV 2019 - 10:00 - Maecha Metis - Etang Salé - Tarif : 80€all

Galerie Médias

Encadré par Philippe Brunet et Natalie Avondo, de la cie Clowns Pour De Rire (Les Mythos), Toulouse.

Stage ouvert à tout adulte souhaitant travailler le clown sans nez rouge.

La Cie Clowns Pour De Rire c’est d’abord un trio qui propose ses déambulations depuis 2004 et qui a créé plusieurs spectacles fixes.

La rencontre avec Michel Dallaire et Christophe Thellier à l’école du Hangar des Mines en 2010 a été déterminante dans son approche du travail du clown et a conduit à la création en 2014 du spectacle « Les Mythos » dans lequel Philippe joue en duo avec Didier Pons. Natalie a assuré la mise en scène accompagnée par Christophe Thelllier et Christine Rossignol-Dallaire. Elle met également en scène des spectacles d’autres compagnies (Bazar ambulant, Zampanou, …) Parallèlement à l’activité spectacle, Philippe et Natalie passionnés de l’art clownesque proposent des stages de formation auprès de public amateur ou professionnel et accompagnent des projets de création.

La compagnie a aussi un programme de clowns hospitaliers auprès d’établissements gériatriques.

Notre approche pédagogique s’est fortement inspirée du magnifique travail de recherche qu’a fait Michel Dallaire tout au long de sa vie et que nous essayons de transmettre avec notre personnalité et notre propre expérience de terrain.

Notre objectif est d’accompagner les stagiaires vers l’autonomie en offrant le temps nécessaire à chacun de pratiquer pour assimiler la technique et parvenir à construire ses improvisations sans se couper du ludisme et du jeu sensible.

Pour cela nous sommes totalement engagés aux côtés du clown qui est en jeu et nous l’accompagnons vers la pleine conscience de ce qui se joue en tenant compte de tous les rapports (public, fiction, partenaire).

Notre approche est personnalisée et nous invitons chaque stagiaire à bâtir à partir de ses forces. Travailler dans le plaisir, goûter à la liberté (qui n’a rien à voir avec l’errance...), se marrer et jouer, jouer, jouer