Musique

Poetic jazz

Sund’Ri Feeling

Galerie Médias

Nouveau spectacle et nouvel album “Dancing souls” (Des âmes qui dansent)

Une voix pleine de charmes pour une poésie métissée.
Bienvenue dans un spectacle qui fait du bien.


Entre pop, ballade, maloya, samba et world jazz, en Français, Anglais et Créole, l’album “Dancing souls” disponible à La Réunion et sur toutes les plateformes digitales, est réalisé par le bassiste international Sylvin Marc (Nina Simone,Chris Rea, Michel Jonasz) et fièrement enregistré par Patrick Donat dans son studio Makatia, Ile de la Réunion.

Sundri Feeling passe donc avec succès, l’étape cruciale du 2ème album. Leur 1er opus “Accords” a déjà été repéré aux Etats-Unis par le IAMA (International Acoustic Music Awards), avec le titre “Musicien Lumière”, un jazz maloya chanté en Français.

Nominé aux Voix de l’Océan Indien 2015, Total Jazz, les a déjà accueillis 2 fois en 2014 et 2016. Sélectionnés en 2017 pour le festival et marché de la musique “Seoul Music Week”, l’Asie leur ouvre à nouveau ses portes pour une 2ème tournée en Mai 2018 et de nouvelles tournée 2019 sont en préparation.


La chanteuse Cendrine Cingala et ses musiciens ont conquis le coeur d’un public aimant ce subtil mélange d’harmonies jazz, pop music, ballades, maloya, rock, samba, soul, poésie positive, danse, sensualité et plus encore ! L’album “Accords” a reçu 2 nominations en 2015 : aux USA (IAMA) et à la Réunion (Voix de l’Océan Indien), leur donnant une présence médiatique dans la presse musicale américaine et réunionnaise. 2016 a été un très bon cru puisqu’ils ont joué, entre autres à la Cité des Arts, pour Total Jazz, et à l’île Maurice. Présents au WOMEX 2015, 2016, 2017, JazzAhead 2017 et IOMMA, leur réseau s’élargit.

En Mai 2017, leur sélection pour un showcase à Seoul Music Week les met en route pour une 1ère tournée asiatique, suivie d’une 2ème en Mai 2018. Leur 2ème album "Dancing souls” sorti en Mars 2018, a été réalisé par le bassiste international Sylvin Marc. Cendrine Cingala a écrit les textes puis co-composé avec le musicien Richard Layan.

Avec le soutien de la Cité des arts, Lespas Leconte de Lisle et l’école de musique de Beauséjour, et l’école de danse Koregrafic St Paul, Sundri Feeling nous réserve un spectacle musical chorégraphié et mis en scène pour partager avec encore plus de générosité, la richesse de ce nouvel album.



Le nouveau spectacle de Sundri Feeling réunit des histoires des 4 coins de la terre. Vivre et se construire sur l’île de la Réunion est une puissante invitation à aligner son être avec les forces de la création. C’est là que la chanteuse Cendrine Cingala a créé le personnage d’Annabelle, pour le nouveau spectacle World Jazz, de Sundri Feeling. Comment rassembler ses racines métissées, aussi proches que lointaines, ancrées à la fois partout et nulle part ? Souviens-toi quand tu étais une étoile “Koulèr Zétwal”... Il est temps de laisser briller cette étoile. Nous sommes des âmes qui dansent, se croisent, et virevoltent à la recherche de Soi... “Dancing Souls”, bienvenue dans le 2ème album de Sundri Feeling.

“Il faut voir sur scène Cendrine Cingala, toute de rouge feu volcanique et organique vêtue, incarner physiquement et émotionnellement sa musique".”

kabartandco.over-blog.com

Le nouveau spectacle musical de Sundri Feeling est un voyage sonore et visuel aux multiples dimensions. 11 titres en Français, Anglais et Créole offrant une subtile alliance entre une voix pure et sensible, ainsi que les guitares et cuivres du talentueux co- compositeur Richard Layan. La guitare basse reconnaissable de Mishko M’Ba et le brillant pianiste Jérôme Vaccari rehaussent ces harmonies jazz, pop music, rythmes multi-culturels. La base rythmique et percussive est assurée par Patrick Donat.

Un moment de poésie positive, sensualité et plus encore.




Crédit Photo : Olivier Padre
Crédit photo pour le couverture de l’album : Les arts de l’image.