Soirée

Super Nuit Sauvage

La Nuit Sauvage enfile sa plus belle robe de bal pour devenir la Super Nuit Sauvage !

Le Choka Bleu se transforme en maquis géant et vous offre un plateau d’artistes et DJs d’Afrique de l’Est inédit à la Réunion.

Le festival & label Nyege Nyege Tapes est l’un des fers de lance des nouvelles scènes africaines. Basé à Kampala, en Ouganda, le Nyege produit une musique furieusement actuelle et dansante, avec ce petit supplément d’âme et cette folie douce (ou pas) qu’on aime tant.

LE LABEL NYEGE NYEGE TAPES :

Le Nyege Nyege, basé à Kampala, est aujourd’hui un label, un festival, un lieu de résidence et un studio d’enregistrement qui n’en finit pas, à force d’hybridations de toutes les formes musicales de la région, de faire naître des objets sonores à nul autre pareils, pouvant mêler percussions ancestrales, musiques de synthèse, chants traditionnels, hip hop…

Toutes leurs sorties peuvent être écoutées ICI

La line up :

-> SOUNDS OF SISSO (Live) :

Bamba Pana & Makavelli jouent du Singeli, une musique ultra dansante mêlant des textes engagés et/ou satiriques à des productions électroniques empruntant au tarab de Zanzibar, à l’afro-house sud-africaine ou encore à la noise anglaise.

Leur live est désormais demandé par les grandes radios et festivals d’Europe, dont la BBC le week end dernier.


-> Kampire (DJ Set) :

DJ, directrice artistique et féministe engagée basée à Kampala, Kampire mêle, à la façon du Sauvage Sound System, les musiques africaines anciennes et modernes dans ses sets. Elle s’envolera pour l’Europe après sa venue ici avec le Sónar Festival de Barcelone, le Strange Sounds From Beyond d’Amsterdam et l’Atlas Electronic de Marrakech


-> MOROTO HEAVY INDUSTRIES (DJ Set) :

Cofondateur du label et du festival, Arlen est également un grand DJ à l’affût de toutes les musiques contemporaines produites sur le continent africains


  • Ouverture tardive jusqu’à 2h du matin
  • Scénographie et décors par ZÜLI & Luko Oo
  • Artwork par Fegré
  • Restauration sur place