Théâtre

Avec un grand C

Sur la page Wikipédia de Michel Drucker il est écrit que ce dernier est né un 12 septembre à Vire

Anthony est comédien et metteur en scène. Mais pas n’importe où : au cœur du bocage, dans ces zones rurales que l’on dit peu, ou pas, irriguées par la Culture (capitale, la majuscule !)

Parce qu’il y croit, parce que c’est un choix, parce qu’il le ressent comme une mission, Anthony fait partie de ces acteurs de la décentralisation à la passion chevillée au corps. Ce qui ne va pas forcément de soi pour tout le monde : pour son grand-père, d’abord ; pour la Présidente de la Communauté de Communes de Condé-sur-Noireau ; pour le jeune Steven, élève de troisième, qui tous supputent que le but ultime d’un comédien doit bien être, un jour, d’avoir sa place sur la canapé rouge de Michel Drucker… Mais Anthony veut monter Phèdre au plus proche de Sénèque, le jouer nu et couvert d’argile de Crète, le jouer dans la salle des fêtes de Condé-sur-Noireau tout en tentant de convaincre le directeur du Théâtre National de Paris-la-Capitale de la pertinence d’un théâtre élaboré au fin fond de la Normandie…

Seul sur scène, Anthony Poupard incarne tous les rôles, à commencer par le sien, dans une succession de saynètes où l’humour sert au mieux une profonde réflexion sur la place de la culture et l’importance de la transmission. Décalé et galvanisant !

Distribution

TEXTE, MISE EN SCÈNE & JEU
Anthony Poupard
CRÉATION 2014
Le Préau Centre Dramatique de Normandie – Vire
SOUS LE REGARD COMPLICE DE
Pauline Sales
SON
Jean-François Renet
LUMIÈRES
Mickaël Pruneau
PHOTOS
Tristan Jeanne-Valès, Cédric Baudu, Jeanne Roualet
REMERCIEMENTS, COMPLICITÉS
Martine Bazin, Nicolas Dupont, Aurélie Edeline, Myriam Falaise, Annie Gautier, Gaël Guéry, Killian Lezoray, Justine Letousey, Malika Maçon, Aurélie Mouilhade, Patrick Poupard, Madeleine Poupard-Edeline, Elisa Rodriguez
PRODUCTION
Le Préau Centre Dramatique de Normandie - Vire