Musique

Avec Tukatukas, Warfield, Vacuum Road & Pamplemousse

Tagada Jones

Tremblez mortels, les incroyables nuits de Kal reviennent


Tagada Jones

Depuis plus de 20 ans, Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales. Le groupe a traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Tagada Jones couvre plus que jamais un spectre musical allant du punk anglais des origines à sa version californienne des années 90, en passant par l’alternatif hexagonal des années 80 ou encore le métal et le hardcore.

Des influences qui ont été parfaitement digérées pour aboutir finalement à une musique qui ne ressemble à rien d’autre qu’à du Tagada Jones ! Engagé politiquement, le groupe a une conscience sociale et est une référence en termes d’indépendance ! Tagada Jones est reconnu par ses prédécesseurs Bérurier Noir, Parabellum ou encore Shériff comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français.


Tukatukas

Leur musique n’a rien de tropical : univers tendu, concerts énergiques... Pas le temps de souffler ! Sur un tempo oscillant vers les 240 bpm, ils nous délivrent un punk-rock qui rue dans les brancards. Sur des compos dépassant rarement les 3mn, les arrangements ne tendent qu’à faire monter la pression et les breaks ne sont prétextes qu’à faire repartir la sauce de plus belle.



Warfield

Avis aux amateurs de double-pédale et de gros riffs tueurs !

Revendiquant l’influence de Gojira et de Slayer comme celle de Danyèl Waro et de Granmoun Lélé, Warfield démontre que le métal réunionnais a de beaux jours devant lui.


Vacuum Road

Leur musique aux rythmes lents et aux ambiances éthérées est caractérisée par sa dualité. Les riffs de guitare massifs portent des voix souvent fragiles et effacées. Aux longs moments de tension, succèdent des salves explosives et libératrices. Sous la glace il y a le feu.


Pamplemousse

Révélation fracassante avec la sortie d’un album noise énorme.

Pamplemousse est un trio bien puissant délivrant un blues abrasif quelque part entre Rl Burnside, Unsane et George Michael




  • Magazine
  • À ce propos

Dissident et indiscipliné

Punk français ! +++