Musique

Take Note Trio

Un trio venu de métropole et de passage sur l’île. Ils souhaitent transmettre leur passion et amour pour le jazz mais plus particulièrement le jazz manouche.

Arsène Charry- Guitare Solo Jazz

Arsène commence sa vie musicale à 1 an grâce a sa mère pianiste, qui l’amena très rapidement à la pratique du piano et du solfège. Il continuera à jouer de cet instrument jusqu’a ses 13 ans, âge ou il se tournera vers la percussion classique. Il obtient son diplôme à 17 ans. C’est à ce moment qu’il s’oriente vers la guitare, afin d’intégrer un groupe de Ska formé dans son lycée de la ville du Mans. Après quelques années, il découvrira d’abord Sansevérino, puis Django et ses contemporains. C’est en intégrant l’université qu’il rencontrera un ami violoniste avec lequel il montera son premier duo jazz manouche, Les Emmanchés.

En venant s’installer à Paris, il commence à fréquenter les différentes jam de la capitale, ou il se créera un réseau de musiciens, et ou il rencontrera Nicolas et Philippe avec lesquels il monte le trio Take Note, projet oscillant entre swing, groove et chanson.


Nicolas Maillet – Chant Guitare Jazz

Né à Angers le 17 janvier 1980, Nicolas MAILLET est très tôt attiré par la musique mais ce n’est qu’a l’âge de 15 ans qu’il commence à jouer de la guitare puis rapidement à chanter en reprenant Vian, Brassens, Gainsbourg et autre grands auteurs français...et jouer dans les rues d’Angers. En 2012 il quitte son Anjou natal pour tenter "l’aventure" parisienne. Il rencontre d’abord William Brunard contrebassiste et guitariste puis de fil en aiguille et en trainant ses guêtres dans les spots parisiens du style de Django (qu’il affectionne de manière viscéral) il va bientôt connaître quasiment tout les guitaristes du style Jazz à la française et pas les moindres... Tout cela est source d’inspiration...il écrit d’abord une chanson, "Du temps au temps" puis une deuxième "Paris 4g" ces chansons seront jouées en avril 2014 au Théâtre de Ménilmontant dans une adaptation d’une pièce de F.Melquiot : L’actrice empruntée

Il enregistre en janvier 2015 son premier EP avec Noé Reinhardt guitariste soliste de renom, William Brunard qui aujourd’hui est le contre bassiste de Bireli Lagrene, Jonathan Gomis batteur du Hot Sugar Band et Camille Barbillon chanteuse de Jazz qui a fait sa place dans ce monde swing. Depuis ce disque Nicolas Maillet a jouer principalement à Paris et en solo en invitant ses amis musiciens dont le jeune soliste Arsène Charry et le violoniste Philippe Noël. C’est avec eux que va naître le Take Note Trio ! Un mélange swing, groove et chanson.

A noter également un duo improvisé avec Thomas Dutronc au Jardin du Luxembourg en 2015.


Philippe Noël – Violon Jazz

Après avoir découvert Stéphane Grappelli, fasciné par la liberté que procure l’interprétation et la magie de l’improvisation en jazz, Philippe se lance alors avec passion dans le jazz après plusieurs années de musique classique.

Il monte un groupe de jazz manouche sur la Côte d’Azur qui, en 15 ans, donnera plusieurs centaines de concerts (festivals, clubs de jazz, évènementiel...) et enregistrera 3 CDs. En parallèle il s’installe sur Paris et partage sa passion du jazz manouche avec de nombreux musiciens sur Paris dans toutes sortes de lieux et pour différentes circonstances(boeufs, évènementiels...).C’est sur la scène du jazz manouche parisien qu’il croise Nicolas et Arsène, avec qui il fonde le Take Note Trio pour une nouvelle aventure musicale basée sur la complicité et une vision partagée de la musique conçue comme un mélange d’énergie et de poésie.