Loisir

Légendes volcaniques

Ti Zan si Largamasse

Cette toute nouvelle création originale des Balades Créatives vous fera plonger dans les légendes réunionnaises avec les histoires de Ti Jean, Gran Diab’ et Gran Mer Kalle.

Dans une petite forêt de tamarins des Hauts, sur le chemin qui mène au Piton d’Argamasse c’est là que je suis né moi, Ti Zan), personnage des contes de La Réunion. C’est de cette naissance que je veux vous parler, de mon histoire, de celle qui n’est pas toujours racontée dans les livres pour enfants. J’ai connu de très près Gran Diab et aussi Gran Mèr Kal…

Si vous avez envie de me rencontrer, n’oubliez pas votre bonne humeur, votre imaginaire et si vous êtes rêveur je m’engage, moi Ti Zan à vous montrer le vrai visage de Grand Diab et si vous êtes joueur à vous faire rencontrer Gran Mèr Kal.

- Gran Mèr Kal kèl èr i lé ?

- Lèr bat karé si Piton Argamasse mon zanfan. Dégrouy la kalbas pou rézèrvé !

Rendez-vous au niveau de l’aire de pique du Piton Textor, situé à 12 km à l’est de Bourg-Murat par la route forestière du Volcan. Pour y accéder : depuis Bourg-Murat, suivre les panneaux « Volcan ». Passer le belvédère du Nez de Boeuf. Continuer la route sur 4 km et tourner à droite sur l’aire de pique-nique en face de l’antenne.

Prévoir tenue confortable, baskets, eau, chapeaux ou casquettes et imperméables en cas de pluie.