Jeune public

Sieste musicale

Toutouig La La

SAM 6 OCT 2018 - 10:00 - CDOI - La Fabrik - Ste Clotilde - Tarif : N/Call

Après La Petite Fabrique de Jouets et PoPoPolska !, deux ciné-concerts à destination du jeune public, Chapi Chapo et les petites musiques de pluie a imaginé une sieste musicale pour les touts petits, qui prend place au creux d’un nid douillet baigné de formes lumineuses projetées.

Pendant près d’une demi-heure, les bébés et leurs parents, immergés dans un environnement chaleureux, sont invités à se laisser bercer par une musique délicate et lunaire, composée pour l’occasion avec de beaux et vieux jouets musicaux en provenance du monde entier. Du nom d’une berceuse bien connue en Bretagne, Toutouig La La se veut être une bulle de douceur, un instant de communion entre le bébé et ses parents, qui possède également la vertu, proprement magique, de suspendre le temps.

Pour que chacun puisse y trouver son propre confort, petits et grands s’allongent sous les ombrelles et les mobiles tandis qu’un jeu d’éclairage et de projections vient subtilement illuminer ce cocon. Sur l’espace qui leur est dédié, les parents sont libres de bouger au sol avec leurs enfants, les câliner, fermer les yeux, somnoler, rêver… De l’autre côté, tout est permis ou presque, on s’agite, on écoute, on ferme les yeux, on bouge un peu.

Dotés d’une jolie série de jouets variés qui attirent tous les regards, les musiciens commencent petit à petit à animer ces objets de curiosité. Les petites musiques de pluie se font entendre. La sieste peut commencer…


« Les Chapi Chapo tombent juste à chaque fois. Ni gnan-gnan, ni stupide. Ni écervelé, ni flagorneur. Non : juste. »

Alter1fo


L’azenda vous conseille aussi