Musique / World (Musiques du monde) / Maloya

Anciennement Maloya métiss

Tramay

Galerie Médias

Un appel résonne… et TRAMAY embarque notre imaginaire en voyage...

Un maloya "dousman" et acoustique se mêle à une fusion créative et un groove d’une Inde créole, des swings africains, brésilien et d’autres rythmes bien épicés…

Guitare, voix, percussions indiennes, réunionnaises et afro...Un style unique, et une couleur qui se pare de nuances issues du vécu des artistes, nourrie de riches expériences, avec les rythmes complexes de la musique carnatique. Né d’un projet avec des amis musiciens indiens, TRAMAY désigne en Créole réunionnais un filet de pêche, dont les liens se rattachent aisément comme ceux qui unissent le groupe, et “pour pêcher et partager le fruit de nos découvertes dans notre Océan de musique”.



C’est avec Florence Latappy, artiste chorégraphe et chanteuse lead et le musicien David Abrousse que se créé le projet. Tombé enfant dans le maloya, David a parcouru le monde avec d’autres groupes, suivi un cursus en percussions africaines et cubaines et pratique la musique carnatique. Florence apporte son goût pour le mouvement, bien présents dans le set du Groupe, et sa voix aux accents chaleureux. Jimmy Imare, dalon musicien de St Pierre, vient les rejoindre à la demande générale, et c’est à 3 que le groupe se forme d’abord, rejoints par Bertrand Cataye, qui apprend la musique carnatique depuis l’enfance et expérimente avec David.

Tramay réunit des artistes qui se choisissent avant tout humainement, et nous invite au partage de leur pêche !



- Site internet : ICI
- Page Fb : ICI