Musique / Spectacle

Création malicieuse

Tricodposcopie

Nouvelles chansons, nouvelle mise en scène, saynètes, surprises, tentatives : voici venir le plus imprévisible des cabarets créoles, et avec lui l’avenir de la chanson réunionnaise !

Tricodpo est un phénomène à part dans le paysage musical réunionnais, une troupe joyeuse et gentiment foutraque qui prend plaisir à brouiller les pistes, à s’inventer et se réinventer sans cesse dans un désordre créatif où la fantaisie, le caprice et la plaisanterie tiennent lieu de plan de carrière. Poussé par le remarquable talent d’écriture et la voix singulière d’Érick Lebeau, ce car courant d’air musical fonce à travers les époques transportant à son bord une chanson créole malicieuse et doucement rétro, inspirée par toutes les variétés tropicales qu’un vent moderne décoiffe vigoureusement.

Non contents de piloter pareil bolide, les garnements embarquent en chemin le comédien et metteur en scène Nicolas Givran, maître de cérémonie de leurs concerts atypiques où le conte et le théâtre s’invitent sur scène, et fait feu de tous les talents disponibles – ainsi la chorale d’enfants, en vogue, devient dans Tricodposcopie une « chorale de vieux ».


Voix lead, guitare : Érick Lebeau
Guitare : Charlie Lallemand
Contrebasse, chœurs : Marine Charlin
Percussions, chœurs : Arno Bazin
Batterie : Sandro Turpin
Comédien, mise en scène : Nicolas Givran
Auteure, mise en scène : Marie Birot
Scénographie : Myriam Omar Awadi
Lumières : Alain Cadive
Son : Serge Parbatia