Musique

Qué Bacana !

Trio Bacana

SAM 17 NOV 2018 - 19:30 - Rondavelle Chez Tiroule - St Leu - Tarif : Gratuitall

Cocktail percussif autour d’harmonies et de variations vocales, le trio breton (plus de 200 concerts depuis 2013) distille ses compositions mûries à la sauce brésilienne.

Autoportrait de Trio Bacana :

Parfois c’est le rire, parfois la mélancolie, mais toujours une joyeuse vadrouille tropicale. Loin des clichés de la Samba ou de la Bossa Nova, Trio Bacana se nourrit des cocos du Nordeste, des funk cariocas, ou des maracatus de Récife. Depuis la sortie de l’album « Hoje tem ! » en 2017, le trio a affirmé sa particularité musicale sur plusieurs scènes régionales et nationales.

Senhoras é senhores, enlevez vos pulls, ouvrez vos oreilles, il va faire chaud ce soir…


  • ENORA LE SAOUTER // Chant, percussions
  • BARBARA LETOQUEUX // Chant, percussions, guitare
  • ENORA MAILLOT // Chant, percussions



Page FB ICI
- Barbara Letoqueux Chant, guitare, percussions
Chanteuse professionnelle dans différentes formations telles que, Trio Bacana, A Cor Do Brasil et Paloma Negra, elle perfectionne ses connaissances musicales et culturelles en rencontrant divers artistes de l’Amérique latine. En 2014, Barbara crée une chorale de chants brésiliens au sein de l’association Bahianaises.

- Enora Maillot Chant, percussions
Bretonne réunionnaise, elle débute la pratique musicale grâce aux percussions africaines et brésilien. En 2005, elle fonde la batucada 100 % féminine les Fées No Men et la dirigera pendant 2 ans. Globe trotteuse, c’est lors de ses voyages (Réunion, Colombie, Brésil, Cuba) et de masterclass qu’elle approfondit l’apprentissage des musiques afrolatines.

- Enora Le Saouter Chant, percussions
Chanteuse depuis son plus jeune âge, elle crée en 2000, avec Louis Mira, le groupe Enho, dans lequel elle compose la majorité des morceaux. Au gré des rencontres, elle s’oriente peu à peu vers la musique brésilienne. En 2009, avec le groupe Luz da Madrugada, elle explorera pendant plusieurs années le Samba et la Bossa-Nova. Après une petite pause musicale, Enora réintègre le trio, apportant ainsi un nouveau regard sur la musique brésilienne.


L’azenda vous conseille aussi