Social

Troc de plantes

Galerie Médias

Préparez vos plantes, graines, boutures pour le troc du CAUE !

A l’occasion de la manifestation "Jour de jardin", le CAUE, l’Ecole du jardin planétaire, Jardins créoles et la Srepen s’associent pour la mise en place d’un troc de plantes entre particuliers le dimanche 05 juin 2016 de 8h00 à 12h00, dans le jardin du CAUE.

Ce troc vert est ouvert à tous ceux qui souhaitent acquérir de nouvelles plantes, découvrir des variétés oubliées ou renouveler leurs plantations sans dépenser le moindre sous. Le but sera de partager et d’échanger graines, boutures, plants de légumes, vivaces, arbustes, plantes médicinales, aromatiques, plantes d’intérieur… dans une ambiance conviviale ! C’est aussi une bonne occasion de partager ses richesses végétales avec d’autres jardiniers passionnés, et d’encourager la biodiversité. Clément Aquilina, paysagiste au CAUE, et François Le jardinier, spécialiste en jardinage, seront présents pour conseiller et guider les visiteurs. Pour ceux qui souhaitent avoir des conseils sur la taille des arbres, une conférence animée par le CAOI aura également lieu à 15h00.

Voici quelques petites recommandations pour participer au troc :

  • Il s’agit d’un troc entre jardiniers amateurs, la vente est interdite
  • Vous pouvez déposez ou échangez librement des graines de fleurs, de fruits et de légumes dans la grainothèque du CAUE
  • Nous vous demandons de ne pas récolter les semences ni prélever des plantes dans la nature
  • Identifiez bien les plantes que vous apportez : ne proposez à l’échange que les plantes dont vous connaissez le nom
  • Prévoyez des plantes faciles d’entretien pour les débutants et des plantes moins courantes qui auront plus de chance d’être échangées