Musique / Fête

By Tchad House

Tropical Discoteq #6

SAM 30 NOV 2019 - 16:00 - Parc du 20 décembre - St Leu - Tarif : 10€all Infoline : 0692 90 40 67

Galerie Médias

Une 6ème édition placée sous le signe de la diversité.

Seront présents pour l’occasion :

- Emile Omar

Ex programmateur musical de Radio Nova, fondateur du groupe Roseaux et gérant du label Fanon Records, Emile Omar fêtera les 10 ans de ses soirées Tropical Discoteq en avril prochain. Aux platines, ce druide de la musique nous offre un élixir aux saveurs caribéennes francophones d’hier à aujourd’hui, enfiévré par quelques épices d’Afrique et d’Amérique latine. Emile Omar est un chercheur d’or,un dénicheur de nouveautés, de pépites oubliées et de surprises qui font danser les esprits.

- Le Kombi Sound System

Un concept atypique et simple pour amener la musique au plus près des Réunionnais, dans tous les lieux (tant qu’il y a une route !) tout en restant dans « l’esprit lontan » Aux commandes : Arno Bazin, Psychorigid, le Gramophone

- Yann LE GALL & Oneshoz

C’est en 1997 que Yann LE GALL découvre le graffiti pour ensuite commencer l’année suivante à faire ses premières pièces de street art à la bombe aérosol.
Diplômé Master en graphisme et publicité à l’ECV (école de communication visuelle) Bordeaux en 2007.

"Mon travail d’artiste muraliste est aujourd’hui orienté vers les vagues et la nature dans une tendance tropicale. Mes couleurs sont inspirées des impressionnistes ; mes lignes sont simples, parfois naïves. Je surfe actuellement sur deux thèmes : Le « Time will tell » avec des créations où j’imagine les reliefs se redessiner par les eaux en l’année 2999.
Un travail de mémoire sur les différents spots de surf de l’île de la Réunion, mettre en lumière leur existence mais aussi leur légende. Il m’arrive également d’improviser, d’inventer, je m’ennuie vite et j’aime explorer de nouvelles manières d’exprimer mes idées."

Simon Teroy AKA ONESHOZ est artiste, street artist et enseignant de dessin à L’ESA Réunion et à L’ILOI. Il commence le graffiti à la fin des années 90 avec le crew DKPEZ et PRC. Il suit des études d’art à L’Ecole supérieure d’Art de la Réunion où il obtient son DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique) en 2006. Accompagné de Mumushick, il partent suivre une formation en dessin anatomique à l’animation Workshop au Danemark en 2007 et décident de créer leur collectif Mumushick & Oneshoz. En 2007 il participe au festival international de graffiti de Salvador da Bahia au Brésil qui va énormément influencer son travail. Depuis il participe à de nombreux projets artistiques et pédagogiques à La Réunion mais aussi à Paris au sein de la Biennale de Paris, en Belgique, au Danemark ou à New York.

- EMA Réunion

Ecole des musiques actuelles à Saint-Leu. Membre de la FNEIJMA De l’éveil musical à la formation professionnelle en passant par les pratiques des amateurs. Les ateliers musique sont assurés par les futurs MIMA (Musicien interprète des Musiques Actuelles) - sur inscription
Voir les ateliers proposés ICI

- Coté restauration seront présents pour l’occasion :

  • Madame glaces
  • Jaffle & Cie
  • Fr8te

L’azenda vous conseille aussi