Musique

Tukatukas

Galerie Médias

L’Océan Indien, l’île de la Réunion avec son volcan, ses lagons, ses « kaz kréol » et son Séga qui invite à rire et danser...oui mais......Avec les Tukatukas, ça ne rigole plus !

Leur musique n’a rien de tropical : univers tendu, concerts énergiques... Pas le temps de souffler ! Sur un tempo oscillant vers les 240 bpm, ils nous délivrent un punk-rock qui rue dans les brancards. Sur des compos dépassant rarement les 3mn, les arrangements ne tendent qu’à faire monter la pression et les breaks ne sont prétextes qu’à faire repartir la sauce de plus belle.

Si leur son est actuel, une touche 70’s donne à leur musique un coté old-school rafraîchissant.Leurs textes traitent du quotidien, des choses qui les touchent (comme l’addiction, la pédophilie, le sexisme...) mais pas de politique partisane please, ils ne veulent surtout pas tomber dans la démagogie et s’ils chantent en anglais ce n’est pas parce qu’ils n’ont rien à dire mais pour des raisons purement esthétiques (quand on entend Laëtitia chanter, on ne peut qu’être d’accord !) et puisqu’ils se revendiquent comme un groupe Rock Réunionnais, si ils font une exception, c’est pour la langue Créole avec une reprise en forme d’hommage à Alain Peters (ils continuent néanmoins à jouer un morceau chanté en Français rescapé de l’ancienne formation : « Envoie les mots »)

Né début 2008 sur les cendres d’une première formation qui a vu le jour en 2007, le groupe se compose aujourd’hui de Laëtitia au chant, Nico à la basse, Gérald à la guitare, Bruno à la batterie et Julien au sax. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai : tous ont déjà officié dans un groupe auparavant ( Nicolas et Laëtitia jouaient avec feu « Deep Krisis », quant à Gerald et Bruno, et le petit dernier Julien au sax ils ont joué avec de nombreux groupes en métropole avant de former les Tukas).

Riches de cette expérience, leurs prestations scéniques ne laissent pas indifférent. Pas de temps mort dans leurs sets ! Les morceaux s’enchaînent sans bla-bla faisant monter l’énergie en intensité, vous donnant une envie irrépressible de vous mêler au « Pogo » !Ils ont réalisé un CD en Juillet 2012 produit par Mass prod et Plus de bruit. Enregistrée sans re-recording afin de préserver l’osmose du groupe. Vous l’écoutez sûrement en ce moment si vous lisez ces lignes... Un conseil : mettez le son à fond et dégustez tel quel, sec et sans glaçon ! A la vôtre ! ...burp !


Membres du groupe :

  • Nono : Batterie
  • Laëtitia : Chant
  • Nico : Basse
  • Loic : Sax
  • Marko : Guitare
  • Ben : Guitare

Genre : Punk !


Pour vous faire une idée, une petite vidéo qui va bien :

Et leur dernier album :