Musique

Un air Deux pressions !

Les Amis Dépressifs et Gare à l’Est réunis sur scène, ca envoie sec.

Les Amis Dépressifs : voilà un groupe qui porte très mal son nom ! Depuis 2010, ce groupe dyonisien joue sa musique festive et poétique sans prise de tête, dans le seul but de se faire plaisir et de flatter nos oreilles et ça marche : deux enregistrements studio, un album live à paraître prochainement et des concerts un peu partout sur l’île (même jusqu’à Marla !).
Des concerts dont on se souvient, emmenés par son chanteur débordant d’énergie, les AD enchaînent reprises et compositions orchestrées avec engagement et le sourire jusqu’aux oreilles. Et pourtant rien ne prédestinait cette bande de pote d’origines musicales différentes, c’est à dire du conservatoire classique au jazz en passant par le métal, à se retrouver autour de la chanson... Mais on vous l’a dit, ils ne se prennent pas la tête et rien ne les arrête.


Gare à l’est

Un trio acoustif traditionnel, composé d’un sax binjoué, un accordéon enchanté et un banjo en cordée, vous accueillera à bord -à boire !?- de son charrette agricole, par 49° fracassants.

Cette triplette tropicalisée vous embarquera dans un joyeux bordel et vous fera chavirer par vents et marées, voyager d’Est en Est, sauter sur des mines, surfer entre les bombes X, les moutards dictateurs et les moustiques soviétiques, savater le Dodo unijambiste, siffler quelques patates distillées, lever les genoux et les coudes !!

Tic-Tac le ton est donné, ça valse, ça swing, ça déménage, ça sent la banane… Gare aux z’oreilles !!!