Théâtre

Chroniques d’un débridé

Un dragon qui fait le coq

Galerie Médias

Dans le cadre du Jour de l’an chinois, la Ville de Saint-Benoît et l’Association bénédictine culturelle chinoise (ABCC) vous invitent à un One man show proposé par l’Institut Confucius intitulé : "Un dragon qui fait le coq"

L’histoire du dragon qui faisait le coq, c’est un monologue théâtral humoristique sur les déboires d’un jeune chinois trentenaire tout au long de ses années d’apprentissage d’une langue et d’une culture à la fois exotiques et déconcertantes : celles de la France.

Pendant un peu plus d’1 heure d’allers-retours entre la France et la Chine, on découvre ainsi le parcours semé d’embûches de ce trentenaire issu de la politique de l’enfant unique, pour s’approprier la langue française. Ses efforts parfois drôles, parfois douloureux, nous font aussi découvrir par effet miroir la langue chinoise et la jeunesse chinoise d’aujourd’hui.

Le spectacle est récent et rencontre un grand succès en Chine et en France. Il est interprété en français. Co écrit par Li Song (Chine, sur scène) et Victor Guibert (France, le metteur en scène).


Entrée gratuite sur réservation, inscription sur le lien suivant : ICI