Danse

Total Danse 2017

Une femme au soleil

MAR 21 NOV 2017 - 20:30 - Téat Champ Fleuri - Ste Clotilde - Tarif : 8-15€all

La chorégraphe suisse met en scène le désir féminin dans un bijou évocateur inspiré par l’œuvre d’Edward Hopper. Sensuel !

Sur le tableau du peintre Edward Hopper qui donne son titre à la pièce de Perrine Valli, une femme nue fume une cigarette, baignée dans la lumière qui perce la fenêtre d’une petite chambre au lit défait. La chorégraphe, lancée dans une série de six spectacles sur le désir inspirés par l’œuvre du maître américain, y a puisé l’idée d’un langoureux jeu de miroirs et d’attractions physiques entre quatre interprètes, deux hommes et deux femmes.

Portés planants, étreintes-allumage, ondes magnétiques ou bouffées de chaleur, la danse de Perrine Valli est à l’image des tableaux qui l’inspirent : toujours plus suggestive que narrative. Une danse qui se ressent plus qu’elle ne se raconte, moteur ici d’une formidable magnétique amoureuse et d’une ode à l’étreinte.


Suisse | Durée 1h | À voir dès 12 ans
Création le 5 mai 2015 aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis à Paris Conception, chorégraphie Perrine Valli Interprétation Marthe Krummenacher, Sylvère Lamotte, Perrine Valli, Gilles Viandier Création sonore Sunfast (Polar, Bernard Trontin, Alexandre Müller Ramirez) Prise de son et mixage Vincent Hanggi Création lumière Laurent Schaer Scénographie Claire Peverelli Photo © Dorothée Thébert

L’azenda vous conseille aussi