Musique

Vanupié et Flox

Galerie Médias

Après la sortie de son premier opus, Freebirds, en 2013, Vanupié nous revient cette année avec un nouvel EP intitulé Janus. 5 titres produits à nouveau en collaboration avec Flox, son alter ego musical. Cet EP annonce un futur album qui sera présenté au public du Bisik le 23 septembre en présence des deux compères, maîtres du rythme reggae, pop et soul pour un concert unique dans l’Est ! En première partie de cette soirée exceptionnelle : Kelabass, un duo très soul à découvrir !

Vanupié
Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. Depuis 2004, sa voix suave accompagnée d’un reggae épicé savoureusement entremêlé de soul music parvient à faire ralentir le rythme du métro parisien, Vanupié créé le buzz.

Après avoir côtoyé et rencontré les plus grands (Mathieu Chedid, Keziah Jones,Asa, Tiken Jah Fakoly, Luke ou encore Madjo), Vanupié présente aujourd’hui Janus son nouvel EP qu’il a travaillé avec passion et patience, avec toujours la même énergie et la même croyance en une musique simple et vraie.

Flox est au commande, c’est le génie de la scène nu reggae/électro anglaise qui produira l’opus apportant sa touche moderne et avisée, faisant vibrer un reggae mâtiné de soul, de pop et parfois même d’électro. Vanupié de sa voix envoutante traverse les styles et les époques avec aisance et subtilité. Ainsi il parvient à jouer et promouvoir un autre reggae, un reggae éclectique, libre et sans attache.

C’est un cocktail de sonorités coloré et bien arrangé, un EP intimiste et ensoleillé que Vanupié livre aujourd’hui. Une quête de liberté, d’amour et de sensibilité à travers une musique qui a construit sa vie. Vanupié s’attache encore une fois à chanter et jouer comme il l’a toujours fait, pour les autres et pour un monde meilleur.

Kelabass
Passionné et transporté par la musique, Kelabass s’est formé il y a 1 an. Originaires de Saint-Benoît, le duo composé de Sarah et Camille considère la musique comme un moyen de partage et de mélange. A travers leurs créations et reprises, vous pourrez découvrir leur vision de la musique, leur univers soul et original.

  • Magazine
  • À ce propos

On y était (et même vachement nombreux) : FLOX

Si la ronda Ti Roule fait le plein le dimanche au sunset en favorisant l’expression d’une musique péï dans son éclectisme, il (...) +++