Musique

Vegedream

Vegedream, de son vrai nom Sachtela Evrard Djedje1, né le 25 août 1992 à Orléans, est un chanteur français d’origine ivoirienne. Lors de son enfance, il passe quelques années à Gagnoa en Côte d’Ivoire, d’où il tire son gimmick « Ça c’est Vegedream de Gagnoa », présent dans plusieurs de ses musiques (Ramenez la coupe à la maison, La Fuite, Marchand de sable Part. 3, La Moula, Mama he, Reviens dans ma vie ou aussi le Le 4 Mai C’est La Loi de Naza).

Membre du groupe La Synesia qu’il crée avec des amis, il débute une carrière solo avec le single La Fuite, devenu viral. Il sortira son 1er album Marchand de sable puis sa réédition comprenant 10 inédits.

En 2018, le titre Ramenez la coupe à la maison, diffusé après la victoire de l’équipe de France lors de la coupe du monde de football de 2018 et devenu l’hymne officiel de la victoire des Bleus dans la compétition, lui donne une exposition médiatique importante avec notamment plus de 108 millions de vues sur YouTube. Il est également présent sur la bande originale du film Taxi 5 avec la chanson Du Temps3.

Il collabore avec de nombreux artistes comme Naza, Dadju ou encore Keblack.

Surnommé Vegeta d’après le personnage de fiction du manga Dragon Ball, il est le fils d’un producteur de musique et neveu d’un artiste ivoirien nommé Ziké.