Musique

Muzik noires krazé pilé

What’s up dock #5

C’est parti pour la 5ème édition de la What’s Up Dock au Kabardock !

Rendez-vous incontournable des lancements de saison du Kabardock, la What’s Up Dock ? #5 donnera le coup d’envoi du deuxième semestre 2016, le 26 Août dès 21h00.

Pour cette 5ème édition la What’s Up Dock envahit une nouvelle fois la grande salle du Kabardock et le Kabardock Café !

Deux dancefloors et 7 DJs pour 2 ambiances différentes au sein du spectre de la musique noire : une grande salle Funk / Soul / Disco / Hip-Hop et un club Afro / Tropicale / Afro-Beat / Hi-Life / West Indies.

Jon More (Coldcut / Ninja Tune / 45 Live), Lord Funk (Boogie Butt Records), Secousse (DJ Etienne Tron), Maxï (Music Kabinet), Karl Hungus et Sauvage (Black Ben & Kwalud), se relayeront donc derrière les platines pour éveiller vos meilleurs pas de danse.

Pour les arts plastiques, Pandakroo s’épaulera des artistes locaux Fegré et Floe afin de mettre en valeur leur invité Niark1, venu tout droit de Paris pour l’occasion.

Pierre Moulin assurera a son habitude la partie VJ par ses vidéos barrées et sexy.

***Place : 10€***

http://www.monticket.re/spectacle/d...

Bios / Liens / Line-Up :

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

JON MORE (Coldcut / Ninja Tune / 45 Live) - LONDON

Est-il vraiment nécessaire de présenter Jon More ? Fondateur de l’empire Ninja Tune en 1990 avec son accolyte Matt Black avec qui il forme le duo Coldcut, Jon va façonner ce qu’est la musique Trip-Hop mais aussi Electro et Hip-Hop au travers de son label et via des artistes comme DJ Food, The Herbaliser, DJ Vadim, Amon Tobin, Mr Scruff, Kid Koala, The Cinematic Orchestra... Pour la What’s Up Dock il viendra nous présenter un set 100% vinyles 45 tours...classe ultime et voyage garantie

www.ninjatune.net https://ninjatune.net/artist/coldcut

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

SECOUSSE (DJ ETIENNE TRON) - (Secousse Radio - PARIS)

DJ, sound designer et producteur français né en 1980, Etienne Tron collectionne et diffuse de la musique depuis plus bientôt deux décennies. Ses deux plus grands faits d’arme sont la création du groupe afro pop au succès international ’The Very Best’ en 2006 et la création du Comptoir Général à Paris en 2010 avec son ami d’enfance Aurélien Laffon. Son amour de la ghetto music le pousse à créer le label Secousse dès 2006. Ses soirées du même nom se multiplient à travers le monde pendant les quatre années qui suivent, de paris à new york, de londres au Caire. En 2011 sort la première compilation ’The sound of Secousse’ chez le label Crammed records. Entre 2010 et 2015 Secousse devient la radio du Comptoir Général, Etienne en est le chef d’orchestre. Il réunit autour de lui une grande famille de DJs et musiciens live et y diffuse sa collection de disques du matin au soir. En 2012 Secousse devient une maison de disque, avec la réédition des meilleurs titres du chanteur congolais Papa Kourand. A partir de 2015, en parallèle de sa carrière de DJ, Etienne Tron multiplie les activités de sound design au profit de lieux (hôtel Joséphine à Paris, Villa Otéro à Nice...), d’évènements et de films publicitaires.

www.secousse.tv www.soundcloud.com/secousse https://www.facebook.com/secousseltd/

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

LORD FUNK (Boogie Butt Records - PARIS)

Aujourd’hui basé à Paris, Lord Funk fut un temps le fournisseur de disques et de boucles officielles des plus gros producteurs Electro et Hip-Hop américains tel que Fat Boy Slim, Masters At Works, Warren G, Cypress Hill, Clark Kent, DeeeLite, Massive Attack, Q-Tip (A Tribe Called Quest), Pete Rock, DJ Premier, Quest Love, Just Blaze ou Alchemist. ....Tous sont venus chez A1 Records Shop à New York, l’ancien fief du Seigneur du Funk .

Lord Funk a plusieurs casquettes à son actif, DJ, animateur radio (L’archipel du Funk), rééditeur de compilations de B-Sides et Rarities Musicale, Distributeur de disques (Desco Records, St Germain Des Prés Records & Wagram Records NYC), pilier du Sound Design de Kourtrajme et sur Longs Métrages ou Fondateur de U.S.A Music à 20 ans (Paris). L’actualité de notre seigneur tourne autour de son nouveau label "Boogie Butt Records" et de l’illustation sonore Pub/Ciné et la Réal/Compo/Prod musicale et de son dernier album sorti fraichement chez BearFunk et Celluloid Records

https://soundcloud.com/lord-funk https://www.facebook.com/lordfunkparis/

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

MAXI

Maxi est reconnu pour ses qualités de dénicheur de pépites sonores et autres perles rares du monde entier. C’est d’ailleurs grâce à ses sets éclectiques où il fait voyager le public entre Jazz, funk, disco et de l’électro psyché qu’il commence à se faire un nom sur la scène underground londonienne. Il joue régulièrement en Europe, en Asie et bien sûr à Maurice dont il est originaire. Il officie aussi bien en tant que Dj que directeur artistique au sein de collectifs internationaux. Il produit une émission radio diffusée sur les ondes mauriciennes et lituaniennes. En 2016, il a enchaîné plusieurs dates prestigieuses pendant sa tournée européenne (Allemagne, Lituanie, France, Belgique, Grande-Bretagne) avec notamment des prestations au Mellotron de Paris ou encore le White Cat de Ghent en Belgique. En parallèle, il se produit aussi à Singapour, en Inde, en Thaïlande ou encore au Népal.

Maxi est affilié au label New-Yorkais « Wonderwheel Recordings » en tant qu’A&R et DJ au côté notamment de l’illustre Nickodemus. L’année dernière, il lance son propre label couplée avec une émission radio, Music Kabinet, il diffuse chaque semaine des playlists écoutées de Maurice à la Lituanie. Le premier groupe affilié à son label est « Loya », groupe réunionnais de « fusion maloya ».

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

NIARK1 (PARIS)

Habile compositeur graphique, Sébastien Féraut aka Niark1 est un artiste parisien aux pratiques artistiques multiples. Peintre et illustrateur, son univers déjanté et saturé d’éléments graphiques colorés est peuplé par d’étranges créatures et autres animaux surréalistes aux yeux multiples et aux inspirations cartoonesques. Son travail en perpétuelle transformation se nourrit des codes de la culture populaire et autres inspirations picturales.

http://niark1.tumblr.com/ https://www.instagram.com/niark1/ https://www.facebook.com/SebNiark1/

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

FEGRE

Né en 1980 en métropole, Freddy Leclerc dessine dès ses plus jeunes années. Il étudie le design graphique et la communication visuel à Marseille où il enrichit sa formation aux Beaux-Art de Luminy. Depuis, il entretient cette complémentarité en intervenant aussi bien dans le domaine du graphisme et le milieu artistique.

Depuis 2002, il travaille pour de nombreuses agences comme graphiste, directeur artistique et illustrateur. Il atterrit à la Réunion en 2008 où il conçoit, entre autres, de nombreuses communications d’évènements culturels et réalise régulièrement des illustrations pour la presse locale.

En 2014, Constellation produit sa première exposition personnelle intitulée La Trempette, série de dessins où le cartoon devient une matière liquoreuse et cauchemardesque. Depuis, il collabore à différents projets où le dessin et l’illustration sont pleinement présent comme l’exposition Rock & BD. Il y mèle à la fois modernité et académisme et un goût affirmé pour la culture populaire.

Passionné de musique électronique, il a récemment composé la musique d’un court-métrage d’animation sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Il participe à ce titre à Starlight, création en spectacle vivant de Clément Striano. Enfin, il collabore actuellement avec un grand studio americain en tant que caracter design sur un projet de série.

fegre.tumblr.com

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

FLOE

Graphiste de formation, Floe a toujours laissé une place essentielle au dessin. Elle développe un travail esthétique en recherchant une perfection graphique. Ce rapport à l’enfance et à la féminité est omniprésent dans chaque réalisation par ses couleurs acides, des formes sensuelles mêlées de pudeurs et le désir de contraster un trait soigné sur des fonds spontanés.

www.floegraphic.com

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les autres vous commencez à bien les connaitre :) : Karl Hungus, Black Ben, Kwalud, Pierre Moulin et Pandakroo seront donc aussi de la partie pour cette 5ème édition de la What’s Up Dock ?