Musique

La force tranquille

Wizdom

Galerie Médias

Sa discrétion et son calme cachent une puissance artistique unique. Sa voix roque, accompagnée d’une guitare mélodieuse, emporte son audience dans son univers musical sans artifices.

Wizdom est né en 1995 et est originaire de l’ouest de la Réunion. Le moins que l’on puisse dire c’est que cet artiste, à un parcours plutôt inhabituel. Bien qu’il baigne dans un environnement musical depuis son plus jeune âge entouré de musiciens, il n’ose pas partager son talent.

Timide, il a peur de s’exprimer mais le déclic lui vient alors qu’il est au Canada en 2013. Loin du cocon de son île, il ose, il se lâche et enchaine les soirées destinées à la découverte de talents. Son potentiel artistique épate et il reçoit rapidement de bons retours. Son style musical, guitare / voix se précise autant que ses ambitions. Dès son retour sur l’île en 2014, il se donne pour objectif de travailler aux côtés d’artistes de renom et à peine rentré, il se fait repérer par Sskyron qui le contact après avoir vu une de ses vidéos sur internet. Les choses s’enchainent car l’année suivante il travaille avec Black Ducks Music et fini par rencontrer Toulou en 2016.

Fonceur, il signe chez Nirvana et sort successivement fin 2017, ses premiers titres « Vous les Femmes » et « La Kouler ». Il prend le risque de jouer sur un terrain sur lequel personne ne joue avec le séga traditionnel et cela fonctionne. Wizdom sort son EP en janvier 2018 sur les plateformes de téléchargement légales et reçoit un excellent accueil du public. En Avril, avec le titre « Paradis » plus personnel, il atteint rapidement le million de vues. Très réfléchi, Wizdom se fait sa place ; il veut oser où personne ne le fait.

Bien qu’il définisse son influence à la Ed Sheeran, il ne veut pas s’identifier à un genre en particulier. Il fait ce qu’il veut en suivant son coeur, en toute simplicité. Son style doux, très acoustique à base de guitare, voix et cajon s’accompagne de quelques influences traditionnelles Réunionnaises et Africaines. Sensible, il s’inspire des détails de ce qu’il voit autour de lui pour créer.