Projection

Yabette - La 11ème soirée du Court

Les meilleurs courts métrages français de l’année, piochés parmi la sélection 2018 de l’Académie des César, sont à départager dans cette nouvelle mouture de la Soirée du Court !

« Eh les copains.ines, venez, on dirait qu’on serait l’Académie des César ! » C’est l’idée ludique qui présidera à cette 11e soirée du Court qui se tiendra à quelques jours de la Cérémonie des César (présentée cette année par un autre invité des TEAT, le Réunionnais Manu Payet). Le principe est très simple : Yabette aux manettes choisit les meilleurs films issus des présélections de l’Académie dans les catégories court métrage et court d’animation, la crème de la crème, et nous régale de ces pépites hétéroclites. Et puis on vote, comme ça, pour le fun. Les résultats sont publiés le lendemain sur la page Facebook des TEAT, transformés pour un soir en temple du glamour et de la créativité – tchi-tcha !
Parmi les trésors choisis par Yabette dans la liste des 36 œuvres saluées cette année par l’Académie, cette soirée sera notamment l’occasion de découvrir ou de revoir à 18h30, le superbe Tangente, premier court métrage réunionnais à être retenu dans la sélection officielle des César ! Qu’on se le dise, le tapis rouge cette année sera créole ou ne sera pas.

Texte de présentation : Téat