Musique

Vibrations péi

Yaëlle Trulès

Galerie Médias

Après s’être consacrée à la comédie et à la télévision, Yaëlle Trulès revient aux sources : la musique. Entre maloya, reggae et même tango, elle se réinvente et se raconte sur scène dans des chansons inédites.

Artiste à 360 degrés, Yaëlle Trulès passe depuis toujours avec une folle aisance du théâtre à la télévision, de Tchekhov à la météo, de la satire à l’émotion sincère de la scène, où elle chante et danse depuis sa tendre jeunesse, avec le légendaire groupe Tropicadéro notamment. Elle est de ces artistes sans frontières, disciplinaires ou géographiques, capables d’être à la fois ici et là-bas, un pied dans tous les pays du monde.

Mais sans frontières, ça ne veut pas dire sans racines. Pour son retour à la musique, Yaëlle a voulu écrire des chansons en créole réunionnais, qui viennent et qui vont droit au cœur. Puisant dans l’intime la force du mouvement, elle part de son vécu et de sa langue pour explorer des territoires musicaux parfois lointains.

Avec sa nouvelle création intitulée Losikré, elle décortique avec délice les troubles de l’amour. Spectacle musical plus que simple concert, Losikré bénéficie d’une mise en scène de Jean-Luc Trulès et du concours d’une équipe d’excellents musiciens.

myspace.com/yaelletrules


Chant, guitare : Yaëlle Trulés
Guitare : Daniel Riesser
Percussions : Frédéric Riesser
Multi-instrumentiste : Gérald Loricourt
Son : Gérard Paramé
Mise en scène : Jean-Luc Trulès
Création vidéo : Victor Corroleur
Production : Association Fénomènn