Théâtre

Thierry Jardinot

Yaïe yaïe yaïe ! y parl’ pu d’ça !!!

Retour en feu sur les planches pour le roi du rire créole. Dans un spectacle entièrement inédit, il croque avec gourmandise les petits travers de la société réunionnaise d’aujourd’hui. Tous aux abris !

Difficile de savoir ce que serait l’humour péi sans son parrain. En trente ans de carrière, Thierry Jardinot a révolutionné le one man show tropical, découvert et lancé de nombreux jeunes artistes, et fait monter de nouvelles générations d’humoristes.

Il n’a, surtout, jamais cessé de décrire avec tendresse et dérision des personnages qui éclairent avec malice la société réunionnaise.

Dans ce nouveau spectacle, le célèbre personnage Douvin ausculte en couillon une famille – la sienne – pour mieux brosser à travers elle le portrait de ce qu’il appelle « La Réunion 2.0 ». De la mode des animaux de compagnie exotiques aux manies des réseaux sociaux, il nous tend à nouveau son miroir désopilant : attention, ça rase de près !



Texte : Teat

La Réunion / à voir dès 8 ans / durée : 1h30

Création le 16 avril 2017 au Théâtre des Sables à L’Étang-Salé De et avec Thierry Jardinot / Lumières Dominique Benvenuti / Son Cédric Corrieri / Photo © DR