Théâtre

Thierry Jardinot

Yaïe Yaïe Yaïe ! Y parl’ pu d’ça !!!

Galerie Médias

Depuis trente ans, Thierry Jardinot brosse à contre-poil le portrait de La Réunion, et ce qui frappe chez cet homme aiguisé, c’est sa faculté à sentir bouger l’île.

C’est dans la vérité de son regard que naît sa drôlerie unique, mélange de dérision, de tendresse, et d’un saisissant pouvoir d’imitation. Tics de langage, mimiques : en quelques traits, Thierry Jardinot est capable d’incarner toute une population.

En un spectacle, il veut aujourd’hui raconter une famille : la sienne. Dans le mélange des générations qui l’entourent, dans leurs problèmes et leurs manies, il dit trouver les pigments d’un tableau plus vaste où l’on devine un panorama : celui de La Réunion 2.0, comme il l’appelle.

De la mode des animaux de compagnie exotiques à la folie des réseaux sociaux, le plus grand humoriste péi nous tend à nouveau son miroir désopilant : attention, ça rase de près !

Texte de présentation : Téat


Création le 16 avril 2017 au Théâtre des Sables à L’Étang-Salé De et avec Thierry Jardinot / Lumières Dominique Benvenuti / Son Cédric Corrieri