Musique

Zénérasyon Maloya

Zénérasyon Maloya remet le couvert pour une 2e édition ! Après le succès de l’année dernière, c’est avec encore plus d’artistes mais toujours avec la force des racines réunionnaises que ce concert gratuit aura lieu. Ce sera en effet pas moins de 6 groupes et artistes qui se succéderont au son des roulèrs et des kayambs. Si vous avez raté la première édition, il est toujours temps de vous rattraper !

Zanaka Maloya :
en traduction « Enfant Maloya » existe depuis le mois de février 2010. Le groupe est issu de Sainte Suzanne et plus précisément du quartier de Jacques Bel Air, haut lieu historique de la Réunion.

Marmay La Kour :
le groupe a été fondé en 2008 à Saint Joseph dans la cité Cazala au Butor. Sous l’impulsion de Sandy Nida, percussionniste de Mélanz’ Nasyon, et de Gramoun Sello, les « marmay la kour » de la cité Cazala se réunissent pour trouver un échappatoire a leur quotidien monotone.

Urbain Philéas :
est sur scène depuis ses 7 ans. Fils de Gramoun lélé, il s’est produit lors d’innombrables concerts, à La Réunion, dans l’océan indien, en France métropolitaine, et même en Europe.

TiZenfan Gado :
connu dans les « services kabaré » le groupe Ti Zenfan Gado est originaire de la Grande Fontaine Saint Paul. Ils ont repris le flambeau de leurs grands-parents : Estellie Gado et Pierre Jean.

Tiloun :
une voix puissante et saisissante qui nous raconte la Réunion dans le respect de la langue et du patrimoine. Des textes engagés qui abordent les thèmes du métissage, du franc parler, des travers de la vie, et de l’amour.

Belinda Justine :
Connue des scènes réunionnaises pour avoir fait partie de groupes mythiques comme Baster, Apolonia, et Tropicadero, Belinda s’est depuis lancée dans une carrière solo pour nous faire mieux découvrir et apprécier sa voix.