
Ziad Daroueche
Ziad Darouèche est un jeune auteur – compositeur originaire des Îles Comores où dès son plus jeune âge il débute la guitare et pratique la musique régulièrement en compagnie de son père guitariste qui lui a transmis la passion pour la musique et la scène.
C’est essentiellement pendant sa période estudiantine à Madagascar qu’il a développé son style basé sur la musique traditionnelle, le M’Godro, le blues et le rock : on peut ainsi noter sa présence aux côtés des artistes comme Joël Rabesolo, Tsiliva des grands noms de la musique malgache, Jimmy B Zaöto qui faisait partie de sa formation de trio avec Nully Ratomosoa, et bien d’autres encore comme Brice Wassy rencontré dans le cadre de Madajazzcar, lors de nombreuses tournées de concert à Madagascar, aux Comores, en Afrique et en Europe.
Artiste engagé, Ziad Darouèche prône la tolérance, la paix et l’espoir. Son premier album intitulé « Maecha « ou « La vie « sorti en 2016 reflète son engagement pour l’unité : « Nous sommes tous des êtres humains, nous sommes tous égaux « une unité qu’il tient particulièrement à coeur et très perçue dans des morceaux comme « Discrimination « « Amani « ou encore « Uvomodja «
Installé à La Réunion, Ziad Darouèche a participé dans des évènements culturels inter communautaires ainsi que la célébration du 20 Desamb et très vite monté son groupe. Il se consacre aujourd’hui de plus en plus à un style musical qui lui est propre et se produit, selon les lieux en solo, duo ou en trio
Son groupe, un trio est composé de :
- Ziad Darouèche : Guitare et Voix
- Sully : Basse
- Frédéric : Batterie